Le Magazine
Un CV galette pour devenir roi
Bertrand Noirhomme a peut-être caché la fève, mais c’est lui qui espère rejoindre le cénacle des rois de Facebook. Dans la série des CV originaux, ce jeune diplômé de l’Ecole supérieure de commerce et de management de Tours tire son épingle du jeu. Il a profité de l’Epiphanie pour envoyer une galette des rois à l’entreprise qu’il rêve de rejoindre : Facebook. Ce n’est pas vraiment grâce à ses talents culinaires qu’il espère décrocher un emploi au sein de l’équipe française, même si Bertrand a confectionné la galette de ses blanches mains.
L’ « Epiphanie Project » est une réelle stratégie marketing. Le candidat a customisé une boîte aux couleurs du réseau social et illustrée de son parcours en quelques photos et a troqué la couronne par une URL inscrite sur la fève : http://fb-hire.me/. Sur le site du prétendant au royaume de Mark Zuckerberg : un CV vidéo (plutôt sobre), les 8 bonnes raisons qu’aurait Facebook de l’embaucher (« Je vous ai cuisiné une galette, imaginez ce qu’il peut y avoir sur vos bureaux à Pâques ») et un making-of. Résultat : un joli buzz pour ce passionné de marketing digital, mais l’histoire ne dit pas (encore) si le réseau a pris contact avec Bertrand Noirhomme. Espérons que les RH n’aient pas avalé la fève…
Article suivant Quel temps fait-il en Syrie ? - Article précédent Soldes et tendances de l’e-commerce en 2012
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Un CV galette pour devenir roi”
C'est une bonne idée! Et s'il n'y a pas qu'une seule entreprise qui m'intéresse, je fais plusieurs galettes? Ou des crêpes! Idées à garder!… Trève de plaisanterie, c'est une très bonne idée qui peut inciter d'autres recruteurs à le solliciter…