Le Magazine
La Redoute, Tipp-ex, 3 Suisses et Cie
La semaine dernière, il aurait fallu vivre au fin fond de la Creuse ou être terrassé par la gastro pour passer à côté de ce qui promet être le fail de l’année 2012, à savoir le buzz provoqué par un homme nu sorti des eaux à La Redoute (en même temps leur nouveau message rappelons-le c’est « Osez » et « Tout est permis ! »).
Après les internautes qui s’en sont donné à cœur joie dans les minutes qui ont suivi la parution de la photo, les marques n’ont pas non plus perdu de temps pour réagir et rebondir à ce photobombing (comprenez : le « petit » détail qui gâche la photo).
En effet d’Orangina au Club Med, tout le monde y a été de sa petite parodie en l’adaptant avec, il est vrai, plus ou moins de réussite.
Une mention spéciale à Tipp-ex avec « On Redoute tous de faire des erreurs » et aux 3 Suisses qui n’allaient pas manquer cette occasion pour se moquer gentiment de leur concurrent en faisant une promotion efficace pour leurs maillots de bain à bas prix !
Preuve en est que les réseaux sociaux offrent aujourd’hui la possibilité, avec un bon buzz, d’une communication facile, rapide et à moindre frais pour les plus créatifs et réactifs.
La marque qui s’est excusée depuis et qui doit aujourd’hui travailler à restaurer l’image d’une société bien sous tous rapports (e-réputation mon amour !) n’aura certainement pas trop à pâtir d’un effet trop négatif.
Elle n’a pas fini en tout cas de faire parler. Sur tous les réseaux, les débats sont lancés : faux buzz ? Vengeance d’un employé mécontent ? Malveillance ? Maladresse ?
Et vous qu’en pensez-vous ?
Article suivant La Mamie du Cantal : elle a free, elle a tout compris - Article précédent Push hard & fast & staying alive !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.