Le Magazine
Soldes : à vos marques, prêts, dormez !
Les fêtes sont passées et après le show du Père Noël, c’est à un tout autre spectacle tout aussi commercial que nous allons assister : les soldes, ses files d’attente interminables, ses courses frénétiques (voire pathétiques) pour dénicher la bonne affaire, c’est-à-dire bien souvent celle dont on n’a pas besoin !
Oui mais voilà c’était sans compter sur la créativité de petits malins qui ont décidé de réaliser le rêve de bon nombre d’entre nous, à savoir être enfermé toute une nuit dans un magasin. En effet, Wimdu.fr, site de location en ligne de logements de courte durée propose aux serial-shopper les plus accros de venir dormir dès le 11 janvier au sein d’une boutique de créateurs indépendants à Montmartre au milieu des sacs, vestes, pantalons et autres jupes histoire de vivre pleinement l’événement. Un univers particulier donc où les créations se mêlent à la décoration réalisée avec des objets du quotidien détournés de leur utilisation habituelle : un lit-porte-manteau, une douche-penderie, une baignoire-canapé, des chaises accrochées au plafond…
Un bémol toutefois, le rêve n’est pas gratuit et cette escapade bien que « féérique » grèvera quand même un peu votre « budget solde » puisque qu’une nuit coûte 200€.
Expérience originale s’il en est, mais déjà testée par Ikea (et oui, encore et toujours). En 2007, la firme suédoise proposait déjà aux habitants d’Oslo de venir tester la nuit les chambres aménagées en magasin.
Gageons tout de même qu’avec de telles expériences, la théâtralisation du point de vente a encore de beaux jours devant elle.
Sources : Influencia, Wimdu.fr
Article suivant Le tweet et les politiques - Article précédent L’abus d’alcool est dangereux pour votre porte-monnaie
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Soldes : à vos marques, prêts, dormez !”
Et Ikea récidive puisqu'ils viennent d'organiser un concours pour une centaine de fans issus d'un groupe déniché sur Facebook et nommé "I wanna have a sleepover in Ikea". Parmi les 100 000 membres de ce groupe, quelques petits veinards ont pu tester toute une nuit durant les literies de la marques dans le magasin d’Essex (UK) (beau test produit à l'oeil !)