Le Magazine

Qui va sauver le monde du travail en 2012 ?

Soyons honnêtes, si l’on vous demande de choisir un acteur capable de…

Soyons honnêtes, si l’on vous demande de choisir un acteur capable de sauver le monde de la crise économique et sociale, vous ne penserez pas directement à la CFDT ! Qui ça ? La CFDT, le syndicat porté par François Chérèque, l’homme à la barbe que l’on voit chaque fois qu’un mouvement social perturbe le pays, c’est-à-dire souvent !

Pas vraiment connu pour être un syndicat franchement plaisantin, la CFDT a pourtant fait preuve de beaucoup d’humour pour nous présenter ses vœux !

21 décembre 2012 : les signes semblent donner raison à la prophétie des mayas. Le chaos est sur terre et la désolation domine. Mais une société secrète s’organise pour intervenir et nous redonner l’espoir. Qui sont-ils ? Quels sont leurs objectifs ? Nul ne le sait ».

Avec 2012 Alerte Orange, la CFDT, dans la peau d’une organisation secrète, s’attaque aux maux qui gangrènent notre société : précarité, prix de l’essence, discrimination, délocalisation, chômage des jeunes, crise du logement.

Mais pour qui travaillent-ils ? Pour l’humanitééééééé ! Le syndicat signe là un mini film corporatif rythmé et décalé pour évoquer les défis qui nous attendent en 2012 !

A défaut d’y croire, on peut toujours en rire, et c’est déjà pas mal !

N’ayant pas encore trouvé de réalisateur pour produire une super vidéo corporate, toute l’équipe d’Elaee vous donne rendez-vous l’année prochaine ! Bon weekend !

2 commentaires sur “Qui va sauver le monde du travail en 2012 ?”

L'armurerie du plateau dit :

Et pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent pour faire un bon film ! Bonne année à toute l'équipe Elaee !

Belle réalisation d'un des syndicats les plus "modernes". Espérons que FO, la CGT et autres SUD vont aussi monter au créneau de la communication numérique pour sensibiliser les jeunes publics.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes