Le Magazine
L’InterMédia nouveau est arrivé !
Pour les professionnels du marketing et de la communication de la région Rhône Alpes, les Terrasses du Parc étaient « the place to be » hier soir. L’hebdomadaire lyonnais InterMédia lançait en effet son nouveau Guide version 2012 et par la même occasion son nouveau portail de la communication : http://www.intermedia.fr/.
Si en 2010, la neige avait quelque peu troublé la fête, cette année, il y avait foule… et plusieurs mètres de file dans la rue pour rejoindre le gotha de la com’. Une soirée de rencontres entre les professionnels de la communication, qui peuvent dès lors poursuivre leurs échanges sur le site d’InterMédia. Car le nouveau portail se veut avant tout un réseau social et un espace d’échanges pour les professionnels de la communication et des médias. Chacun peut y aller de sa contribution en postant commentaires et billets sur le blog. Quant aux entreprises, elles peuvent publier des news sans intermédiaire sur leurs activités.
InterMédia jouait également la nouveauté hier avec Les Evenings, un rendez-vous trimestriel à travers le regard d’une personnalité sur les évolutions des métiers de la communication et des médias. C’est Laurent Solly, directeur général de TF1 Publicité (et ancien proche collaborateur de Nicolas Sarkozy), qui s’y est collé sur une thématique bien dans l’air du temps : « Révolution numérique et bouleversements médiatiques ». L’occasion de faire un état des lieux des nouveaux usages induits par le digital. Mais Laurent Solly s’est voulu rassurant pour les acteurs « traditionnels ». Pas de cannibalisme en vue. Le mot d’ordre est la complémentarité. Une conférence à revoir ici : http://www.graffity-spectacles.com/intermedia/
Quelques heures plus tôt, c’est par téléphone que nous nous étions entretenus avec Intermédia sur un sujet ô combien d’actualité : la pénurie des talents digitaux en région Rhône-Alpes. Un entretien que vous retrouverez en podcast ici.
Article suivant Comment assurer avec les recruteurs 2.0 (Acte 2) - Article précédent Utilisation et notoriété des réseaux sociaux en France
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.