Le Magazine
La balade des jouets heureux !
Tout part d’une belle idée : imaginez que le jouet posé sur votre bureau se meurt d’ennui. Aventurier dans l’âme, la nuit venue, il s’anime et utilise les outils de visualisation de Google pour simuler un voyage et s’évader à travers les paysages américains au volant de sa voiture.
Le réalisateur Tom Jenkins a conçu ce savoureux court-métrage d’animation en stop-motion “Address Is Approximate” en accord avec Google Street View.
La beauté des images, l’ingéniosité des trouvailles pour l’éclairage et la musique magistralement interprété par « The Cinematic Orchestra » vous transportent dans un univers imaginaire et poétique qui rend ce court d’animation si touchant.
Tourné avec l’incontournable Canon 5D, le réalisateur précise que toutes les animations vues sur l’écran sont naturelles et sans trucages.
A présent, branchez vos écouteurs et laissez-vous porter par cette balade onirique qui réussit à percer la grisaille de novembre.
Sources : www.presse-citron.net
Article suivant Chasseurs de « p’tites têtes » : un marché à prendre ? - Article précédent Je suis blonde à forte poitrine, tu veux être mon ami sur FB ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “La balade des jouets heureux !”
Merci pour le partage, c'est effectivement très poétique. Quel coup de génie que l'animation des lampes de bureau synchronisée avec le travelling dans le tunnel, puis la course du soleil au delà de l'écran.
Un superbe animation pour un vendredi grisâtre 🙂