Le Magazine
Besoin d’argent ? N’oubliez pas maman !
Les fêtes de fin d’année arrivant à grands pas, il est temps de ressortir votre maigre pécule dissimulé sous votre matelas depuis des mois. Seul problème, vous êtes à sec. Et ça tombe bien, car désormais il y a une solution financière toute trouvée : votre mère.
« Besoin d’argent ? N’oubliez pas maman ! ». C’est le nouveau slogan provocateur d’un site qui a vu le jour il y a peu. Accompagné d’une page Facebook qui voit son nombre de fans croître de jour en jour, ce concept encore mystérieux crée le buzz sur la Toile depuis son lancement.
Sauf qu’à ce jour, on ne sait toujours pas qui se cache derrière cette « campagne », visiblement orchestrée par Sclamp Agency, agence de communication spécialisée dans le lancement de campagnes web… Des rumeurs disent qu’il s’agirait d’une association de prévention contre les jeux de hasard et d’argent. Quoiqu’il en soit, fake ou non, le mauvais goût et le cynisme sont à l’honneur. Un catalogue « produit » est disponible en ligne, répertoriant les mamans en vente avec des prix allant de 30 000 à 50 000 euros. Des promotions spéciales sont même déjà pratiquées, comme celle d’Edwige, mère décédée vendue entre 4 planches, « silencieuse, championne de cache-cache et pouvant faire office de table basse »…
Largement critiquée, l’opération n’en est pas moins une réussite (la preuve, on en parle), même si les auteurs de Vends ta mère ont osé aller très (trop ?) loin. Et sur la page Facebook aujourd’hui, on nous promet du neuf pour ce soir. Alors on attend.
Article suivant Taddeï, agitateur d’idées… sur le web - Article précédent Comment dynamiter l’expérience utilisateur ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
6 commentaires sur “Besoin d’argent ? N’oubliez pas maman !”
L'humour, même parfois un peu borderline, restera toujours un moyen abordable de toucher les masses 😉
Le buzz fonctionne ! A la lecture de certaines fiches de mamans à vendre, rires et sourires, je cite : (…) Depuis que j’ai vendu ma mère j’ai beaucoup maigris parce qu’elle ne fais plus à manger tous ces plats gras et anti diététiques au possible. "
Vous pensez que les fautes d'orthographe ont été rajoutées exprès pour faire plus "vrai", dans les avis des consommateurs ?
Le hic de ce genre de campagne, c'est qu'elle peut plébisciter tout et n'importe quoi. Donc pour le moment il est difficile d'en dire quoi que ce soit.
Je n'y suis pas (encore), ça me rassure!!!
Mais qui voudrait acheter des mères pareilles ? ? ?
ca me rappelle la chanson de Mika : elle me dit… "un jour je ne serai plus là… elle me dit un truc que j'aime"
@ernestlegamin : Parceque nos mères on les adore et elles nous énervent à la fois. On a nos regards d'enfants vis à vis d'elles (peu importe l'âge) alors que les autres non et parfois elles passent beaucoup mieux au près des autres.