Le Magazine
Le dur métier de recruteur : anecdotes
Tout ce qui est cité est arrivé (vrai de vrai) à des recruteurs. Certaines anecdotes viennent même de nos propres expériences…
Alors toi, candidat, vois un peu le dur quotidien qui est le nôtre…
– Alors que nous faisions passer un entretien, en tout début de matinée dans nos locaux pour un poste commercial, le candidat, au bout quelques minutes à peine, sortit une cigarette et l’alluma en disant « ça n’vous dérange pas si je fume ? ».
– Un candidat se présente en entretien, très propre sur lui, vêtu d’un beau costume-cravate, mais avec des bottes de jardinage boueuses aux pieds. Quand le recruteur lui demanda s’il avait eu un problème avec ses chaussures en venant, le candidat le regarda d’un air abasourdi, ne comprenant pas de quoi le recruteur voulait parler.
– Quand le recruteur commença à évoquer les passions du candidat, celui-ci se leva d’un coup d’un seul et se mit à faire un numéro de claquettes sur le bureau.
Article suivant Les femmes, meilleures managers que les hommes ! - Article précédent Wunderbar : une nouvelle guerre de marque
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
5 commentaires sur “Le dur métier de recruteur : anecdotes”
[…] This post was Twitted by Keljob […]
[…] This post was Twitted by zegreenweb_jobs […]
ET le dur métier de candidat… lors d'un entretien de recrutement où je prenais l'ascendant sur le consultant, celui-ci se lève et ouvre en grand la fenêtre (nous étions en plein hiver) et en quelques secondes je me transforme en glaçons et lui de reprendre le cours (normal) de l'entretien – bien joué ! où encore à une autre époque le recruteur qui après m'avoir laissé me présenter me stoppe et me dit : "vous avez bien appris votre rôle de candidat, vous aimez le théâtre ? je lui ai précisé que je mettais moi-même en oeuvre ces techniques de destabilisation mais ça jette toujours un froid… plaignons donc de concert les recruteurs et les recrutés :-))
La vie, c'est justement ça, et les recruteurs pro ne sont souvent que des OUI,MAIS piteux de conformisme pour ne pas dire de conforme mité.
En voulant mouler à la louche très louche les candidats sur les valeurs à la mode des entreprises payeuses, on en arrive à des ME TOO PERSONS dans les entreprises sans relief et qui sortent en même temps les mêmes produits. VIVE LES ORIGINAUX, LES AUTHENTIQUES, LES CRÉATIFS, LES SYMPATHIQUES, À BAS LA NORMALISATION triste et stérile!
excellent je trouve le numéro de claquettes!