Le Magazine
Sur web la crise n’existe pas !
Viadéo, en partenariat avec Satellinet, vient de sortir ce lundi la troisième édition du « baromètre trimestriel des dirigeants et créateurs du net français ». Et pour ces entrepreneurs du web, la crise semble être virtuelle …
En effet, 83% des personnes interrogées estiment que leur activité va connaître un accroissement au cours des 3 prochains mois. Mieux encore, 45,2% prévoient que le montant de leurs investissements sur le Web va s’accélérer, contre 39,5% le trimestre dernier.
Du coup, pour faire face à la hausse de leur activité, 32,2% des dirigeants prévoient de recruter à court terme. Une hausse de 2,3 points par rapport au trimestre dernier, où 29,9% des personnes interrogées estimaient devoir recruter.
Des chiffres qui confirment la tendance de ces derniers mois : le web est une parade contre la crise. Selon la fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), au deuxième trimestre 2011, la vente en ligne représente une dépense totale de 8,7 milliards d’euros, un chiffre en hausse de 19% par rapport à la même période l’an dernier. Une tendance de fond puisque déjà au premier semestre 2011, les dépenses des Français sur internet s’élevaient à 17,5 milliards d’euros, c’est 20% de plus que l’an dernier.
Pas étonnant dans ce contexte que les métiers du web aient le vent en poupe. Alors que vous soyez Chef de projet, Directeur artistique web, Responsable e-commerce, Traffic Manager ou encore Webmarketeur, n’hésitez pas à nous faire signe !
Sources :
http://www.fevad.com
http://www.viadeo.com
Article suivant Quand les yaourts Müller s’adressent aux grands enfants - Article précédent Tu t'es vu quand t'as bu ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Sur web la crise n’existe pas !”
Le web est une parade contre la crise : quelle bonne nouvelle !
merci pour ces infos rassurantes, ca nous change des pleureuses