Le Magazine
Nokia version web 2.0
Depuis l’avènement des smartphones, la marque de téléphone Nokia recule inexorablement face à ses concurrents. Perdant peu à peu de son attraction, Nokia a surtout du mal à se faire une place auprès de la jeune génération. A l’image de son emblématique sonnerie, la marque finlandaise a besoin de se réinventer et de se moderniser.
Alors, pour lifter sa sonnerie et son image, Nokia lance une campagne participative en se mettant au diapason du web 2.0. Le blog Nokia Conversation lance un concours en partenariat avec Audiodraft. Objectif : trouver l’internaute qui saura remixer l’emblème sonore de la marque. Les compositions seront soumises aux votes du public et le gagnant du concours recevra 10 000 dollars. Un chèque de 1000 dollars est également prévu pour les 5 finalistes suivants. La sonnerie gagnante sera évidemment configurée par défaut sur les futurs smartphones de la marque qui sortiront l’an prochain.
Si cette tentative de séduction participative est louable, pas sûr que cela soit suffisant pour se refaire une place au soleil face à Apple et son matraquage marketing tous azimuts.
Article suivant Comment se porte le recrutement des cadres ? - Article précédent Les Français en quête d’ailleurs
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Nokia version web 2.0”
Effectivement la victoire n'est pas acquise mais le concept mouiller sa chemise = dollars est en soi une valorisation de la marque