Le Magazine
Les chatons, la clé d’un succès marketing ?
Comment capter l’attention du consommateur ? En jouant sur sa corde sensible… ou plutôt sur sa sensiblerie à en croire la dernière campagne de publicité de Bouygues Telecom. Quels meilleurs ambassadeurs pour la marque que des… chatons ! Mais bon, pas n’importe lesquels attention, des chatons à l’humour décalé dans des postures humaines. Eh oui, l’opérateur a dégainé un argument imparable : « C’est parce que chez Bouygues Telecom, nous savons que vous aimez les films sur internet avec des petits chatons que nous avons décidé de faire ce film sur internet avec des petits chatons ».
Résultat : une vidéo divertissante qui aura nécessité pas moins de 4 jours de tournage et 54 jours de fabrication pour 9 décors taillés à l’échelle de ces chatons, selon le blog de Guillaume Lefevre, Fils de pub. C’est d’ailleurs ce dernier qui a posté la vidéo sur Youtube avant sa sortie officielle prévue demain sur le site de Bouygues Telecom.
Buzz en vue pour l’opérateur ? Le teaser diffusé le 24 août sur Youtube a recensé jusqu’à aujourd’hui plus de 223 000 vues. Si certains internautes (et nous aussi) ont d’abord pensé que la voix off était celle d’Alain Chabat, l’agence DDB aurait affirmé – toujours selon Guillaume Lefevre – que « ça ressemble à Chabat, ça a le goût de Chabat, mais ça n’est pas Chabat ». En attendant, on ne résiste pas à vous poster la vidéo de Kwiskas, la pub détournée des Nuls, là aussi avec des chats trop mignons.
Article suivant Une (r)évolution pour les graphistes ? - Article précédent 7 minutes pour convaincre
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Les chatons, la clé d’un succès marketing ?”
Merci ELAEE de nous faire partager régulièrement ces trouvailles de publicitaires créatifs.
Merci aussi pour les archives des NULS, toujours revues avec plaisir… et un peu de nostalgie.
Bien sûr que les chats sont la clé ! Ils sont devenu l'animal de compagnie N°1, devant le chien, en France. A partir de l'instant où un foyer moyen possède un chat, c'est un bon moyen de toucher une cible très large via ce facteur commun, et affectif de surcroît 😉 Miaouwwww !