Le Magazine
Pour votre santé, trouvez un CDI
Une récente enquête réalisée par des chercheurs français a tenté de faire le lien entre la consommation d’alcool ou de tabac et les conditions de travail. Ainsi, on découvre que sur 13 241 personnes interrogées et âgées de 18 à 60 ans, 20% des hommes et 7,5% des femmes ont déclaré avoir une relation abusive avec l’alcool. Pareil pour le tabac, avec 32% des hommes et 24% des femmes qui estiment être dépendants et fumer de manière excessive.
A cela s’ajoute d’autres chiffres, liés aux conditions de travail cette fois-ci. A en croire les résultats, il y aurait 2 fois plus de fumeurs chez les hommes insatisfaits dans leur job, et 1,5 fois plus de fumeuses chez les femmes en CDD. Pas étonnant finalement, quand on sait que l’emploi de courte durée est synonyme d’insécurité et ne favorise pas les projets dans le temps.
Voilà donc un levier sur lequel il faudrait jouer : pour réduire la consommation d’alcool et de tabac des français, n’augmentez pas les prix, mais trouvez-leur des CDI !
Source : deerox
Article suivant 60 marques se cachent, saurez-vous les trouver ? - Article précédent Après le quotient intellectuel, le quotient sexuel ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Pour votre santé, trouvez un CDI”
Si seulement ca pouvait en faire bouger certain
Cultivons le paradoxe: l'addiction à l'alcool et au tabac des travailleurs insatisfaits & précaires génère de grosses rentrées en matière de taxes. Est-ce pour remplir les caisses étatiques que les gouvernants s'ingénient à détruire le travail?
Ou alors peut-être que trop boire empêche de trouver un CDI…