Le Magazine
Petites et grandes histoires de la communication
Si tous les chemins mènent à Rome, toutes les expériences peuvent mener aux métiers de la communication. Et l’histoire des précurseurs de la communication prouve, s’il en est besoin, que l’originalité, la curiosité et le sens du risque permettent souvent d’avoir un temps d’avance.
Cet été, Les Echos, à travers une série de diaporamas, revient sur ces grands pionniers de la communication en nous racontant leur histoire. De Théophraste Renaudot, à Graham Bell en passant par David Ogilvy, on apprend par exemple que certains, avant de percer dans la communication ont pu être agents secrets ou gentleman-farmer, ou encore que d’autres n’ont jamais dépassé le niveau du cours élémentaire et enfin que le hasard joue souvent un rôle non négligeable …
Chez Elaee, nous aimons les candidats qui sortent un peu des sentiers battus, qui font preuves de convictions et surtout … de passion.
Portraits et diaporama à découvrir tout l’été sur le site des Echos ici
Article suivant Les vacances 2.0 ou comment faire des heures sup' "indolores" - Article précédent Et si l’art avait une carte à jouer dans le monde de l’entreprise ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.