Le Magazine
Du marketing alternatif… pour la bonne cause
L’agence canadienne Rethink a imaginé une nouvelle campagne pour lutter contre la circulation des pétroliers sur la côte Ouest du Canada (ou British Columbian Cost). L’initiative vient de l’association Dogwood, un collectif britannique luttant pour la protection de l’environnement.
Le principe est simple mais efficace : des pétroliers imprimés sur des affiches blanches se mettent à dégouliner au contact de la pluie. L’effet est saisissant : l’encre rappelant la couleur du pétrole. Une fois le tanker nettoyé de sa « cargaison », on peut voir apparaître le message « Les fuites de pétrole touchent tout le monde. Passez à l‘action sur no tankers.ca » (“oils spills affect everyone, take action at no tankers.ca”)
Une idée originale pour faire passer le message de l’association, et en période de vacances, on ne peut qu’encourager ce genre d’initiative pour conserver les plages intactes.
Petit clin d’œil à nos fans sur Facebook, chez Elaee on tient à notre slogan « sur la plage abandonnée » et non pas « sur la plage polluée… »
Source : le journal du design
Article suivant Le co-working : la colocation des « sans bureau fixe » - Article précédent L’avenir du foot passe par la femme !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Du marketing alternatif… pour la bonne cause”
Bonne initiative à encourager, effectivement pour ne pas se retrouver "sur la plage encrassée"
Super article !
Excellente idée et utilisation des possibilités données par les encres sur les posters.