Le Magazine
Mac ou Microsoft : Tous les coups sont permis !
Il fût un temps où Apple se moquait régulièrement de Microsoft à travers ses campagnes publicitaires « I’m a Mac » qui opposaient le jeune branché et stylé (le Mac) au ringard boutonneux has been (le PC).
Depuis Apple n’a cessé de grandir jusqu’à devenir un mastodonte accumulant au passage quelques caractéristiques que les internautes aiment tant détester (manque d’ouverture, produits chers et moins bien équipés que les concurrents, marketing snob…).
Son nouveau statut attire donc les railleries et c’est de bonne guerre !
Ainsi, à Hambourg, en Allemagne, une bande de joyeux drilles qui agit sous le nom du collectif .WAV n’a de cesse de martyriser le chantier d’un nouvel Apple Store en construction et de tourner en dérision ses fanboys.
Se faire passer pour des ouvriers du bâtiment et coller un gros logo Windows sur la palissade protégeant le chantier Apple ou encore stigmatiser les célèbres files d’attente qui se forment régulièrement devant les magasins à l’occasion d’un lancement du nouveau Iproduct à la mode (voir ci-dessous).
Rien de bien méchant, un brin taquin, juste de quoi alimenter une guéguerre planétaire entre consommateurs chambreurs !
Source : Presse-citron.net
Article suivant La communication 2.0 plus forte que la police ? - Article précédent Une publicité sur un mobile sans mobile
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Mac ou Microsoft : Tous les coups sont permis !”
Et au final? quel est l'objet le plus acheté et le plus fiable???