Le Magazine
Un Libé griffé Jean-Paul Gaultier
Après Lagerfeld l’année dernière, c’est au tour de Jean-Paul Gaultier de prendre les rênes de la rédaction de Libération. Et le couturier s’en est donné à cœur joie ! Il n’a pas hésité à déshabiller et rhabiller les salariés du quotidien dans des créations originales faites de… papier journal. C’est à découvrir ce mardi 14 juin dans les kiosques.
Un joli coup de pub pour Libé. Nicolas Demorand, directeur de la rédaction, joue les sioux de l’info ; Gérard Lefort, le rédacteur en chef, au look d’habitude si conventionnel, s’affiche en fashion victim… Les petites mains du journal posent aux côtés des grands noms.
Le créateur à la marinière fait la une du journal et s’est évidemment lui aussi prêté au jeu de la parure made in Libé. La ligne éditoriale de ce rédacteur en chef d’un jour ? « En ce jour particulier où Libération est plus que jamais mon journal, notre journal, je voudrais avec vous conjuguer au présent trois verbes essentiels: provoquer, s’amuser, résister ».
La résistance, c’est aussi celle du papier. Alors que des Nostradamus digitaux entonnent l’oraison funèbre du journal imprimé, Jean-Paul Gaultier a redonné un sacré style au papier.
Article suivant Quand Hadopi favorise la création à son insu - Article précédent Entretien d'embauche : êtes-vous Skypegénique ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.