Le Magazine
Digikaa : 1er réseau social pour les professionnels du web
Les professionnels du digital en rêvaient, Digikaa l’a fait : la première plateforme communautaire dédiée aux experts du web qu’ils soient issus du e-commerce, du search, de la e-réputation, du webdesign…
L’idée est née d’une demande croissante des acteurs du marché de plus en plus nombreux et représentant aujourd’hui une véritable force dans l’économie mondiale. Pierre-Olivier Calande et Mickael David, ses deux fondateurs experts du web, ont donc mis en place ce service entièrement gratuit en orientant l’usage sur l’aspect communautaire plus que commercial comme ce qui est aujourd’hui majoritairement proposé.
L’objectif est bien sûr de réunir et fédérer le plus grand nombre de professionnels du marché mais surtout de les amener à travailler ensemble sur des projets communs et c’est bien là que réside le point fort du concept.
En effet, Digikaa est un réseau unique où l’inscription se fait par cooptation, basée sur des projets biens définis. Preuve du sérieux et du professionnalisme du concept, 3 membres seront nécessaires pour valider une réalisation proposée. Mais c’est surtout sur la simplicité que Digikaa souhaite se démarquer en identifiant les différents types de projets avec de simples #tags.
Ainsi, ciblage, partage et même envoi de messages privés sont les mots clés de ce nouvel outil déjà très prometteur.
Digikaa est en ce moment en version beta test mais c’est d’ores et déjà une idée très séduisante que nous suivrons avec attention.
Article suivant Entretien d'embauche : êtes-vous Skypegénique ? - Article précédent DSK, les journalistes et le vide de l’info
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
4 commentaires sur “Digikaa : 1er réseau social pour les professionnels du web”
comment on s'inscrit!! 🙂
En vous rendant sur le site : http://www.digikaa.com et en cliquant sur "rejoignez-nous" 🙂
Oui ça à l'air bien. Je ne peux m’empêcher de penser à praktica.net en lisant les présentations, on verra bien.
oui a voir