Le Magazine
Un avis (engagé) de recruteur sur le fameux plafond de verre
Interview radio de Lyon Eco où l’on donne quelques chiffres (genre 27% d’écart entre les salaires des hommes et des femmes) et où l’on débat (fermement parfois ;-)) quelques convictions.
Podcast audible sur le site Lyon Eco Actu (bas de page).
Le plafond de verre, vous connaissez ?
Celui que de rares femmes ont crevé pour s’installer aux postes de commande des plus grandes entreprises (cf Anne Lauvergon – Areva). Pour quelques destins en vue, combien de vies professionnelles ralenties par des considérations – ou des préjugés – défavorables aux femmes ?
De plus, les femmes sont moins payées que les hommes pour de mêmes tâches dont les employeurs reconnaissent que, bien souvent, elles les exécutent mieux que les hommes. Claire Romanet fait ce constat, et bien d’autres encore, pour réveiller les consciences et secouer l’apathie des responsables.
Bienvenue au pays des utopies qui – parfois – font avancer le monde.
Article suivant Test de recrutement : acceptez-vous d’être enfermé toute une nuit ? - Article précédent Et si on vous payait pour suivre les festivals de rock européens ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Un avis (engagé) de recruteur sur le fameux plafond de verre”
Ca montre en effet le chemin à parcourrir. Prenons exemple sur les pays du nord qui eux, ne sont pas sexistes
L'homme chasseur….
la femme s'occupant du ménage dans la grotte (sic)…que de clichés féminins sur les soit-disant clichés des hommes… signé homme dans grotte