Le Magazine
Une expérience digitale pour faire la fête : Desperados
C’est vendredi, vous avez passé une semaine éprouvante à jalouser les personnes qui sirotaient des verres en terrasse sous ce soleil de plomb, et vous n’avez qu’une envie, vous détendre ?
Pour cela, quoi de mieux qu’une petite soirée bien festive entre amis autour d’une bonne bière ? (oui, on sait, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé).
C’est ce que vous propose la marque Heineken, à travers une campagne détonnante réalisée par l’agence Dufresne Corrigan Scarlett et produite par MediaMonks (Pays-Bas) pour les boissons Desperados.
Sur le même schéma que la campagne « A Hunter shoots a beer » (euh, a bear pardon), mais en utilisant cette fois-ci beaucoup plus de fonctionnalités sur Youtube, la marque nous offre un pur moment de créativité avec cette vidéo interactive bluffante de réalisme !
Une fois que vous vous serez incrusté dans cette soirée, vous pourrez jouer avec le son, la barre de défilement ou encore inviter vos amis grâce à Facebook Connect !
Le concept, baptisé « The Desperados Experience » porte bien son nom, puisque c’est une véritable expérience digitale que la marque nous fait vivre là ! A consommer sans modération bien sûr!
Un conseil : si vous voulez entrer dans la soirée, il va falloir contourner la loi Evin et donc passer par un autre pays que la France !
Source : adverblog
Article suivant L'histoire du monde vue par internet - Article précédent Des Kinder Bueno par milliers à Auber
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Une expérience digitale pour faire la fête : Desperados”
Merci pour l'info, mais c'est frustrant pour les "petites" connexions ADSL, avec mon débit moyen à 2Mbps, j'ai du abandonner car les temps de chargement entre les séquences sont interminables et ne rendent pas l'expérience digitale très plaisante. La marque aurait-elle du prévoir une version "allégée" pour les victimes de la fracture numérique ?
Décoiffant, certes, mais quand même moins marrant que la TPex Experience. Là, c'est du grand spectacle à effets spéciaux, super-bien foutu (j'aime assez quand tout commence à se craqueler et partir en c……). Au fond, c'est comme la différence entre le cinéma américain et le cinéma norvégien. Je suis plus sensible au délire minimaliste et décalé de ce dernier, je crois… En tout cas, merci pour cette nouvelle expérience!
Ca donne envie et c'est tout ce qui compte. Donc exercice réussi. un grand bravoperados !