Le Magazine
Nike étrenne le nouveau maillot de l’Equipe de France mais pas sa stratégie des réseaux sociaux
Qui a dit que les fans de football n’avaient pas aussi une âme d’artiste ? Ou comment réconcilier le foot, son public et la poésie.
Après une première publicité reprenant une célèbre tirade de Cyrano de Bergerac pour illustrer sa nouvelle campagne « Vive le football libre », Nike récidive.
Et cette fois-ci ce ne sont plus les icônes du ballon rond ni Oxmo Puccino, le célèbre rappeur français, qui sont mis en avant dans la nouvelle publicité mais les amateurs de foot eux-même. Nike, via les réseaux sociaux et la star du football français Florent Malouda, a proposé aux internautes de partager en vidéo « leur geste de football le plus créatif ». Les huit vainqueurs ont ainsi été sélectionnés pour participer au tournage du nouveau clip publicitaire pour la marque.
Même tirade de Cyrano, même mise en scène et même réalisation léchée ( Francois Alaux et Hervé de Crécy pour l’agence LEG) avec toutefois un petit clin d’œil à la fin des heureux élus.
Une utilisation originale des réseaux sociaux qui colle parfaitement aux objectifs de la nouvelle campagne de Nike : rapprocher le public avec l’équipe de France après l’épisode de la dernière Coupe du Monde.
Pari réussi ? A vous de juger !
L’ancien clip :
Le nouveau clip :
Article suivant Internautes, c’est vous qui financez les journalistes ! - Article précédent Un QR code comme CV c'est créatif
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Nike étrenne le nouveau maillot de l’Equipe de France mais pas sa stratégie des réseaux sociaux”
Sublimes vidéos et très belle initiative que de faire participer les footballeurs amateurs français. Les deux gestes entre la 29ème et la 33ème seconde sont hallucinants.
Tout ça sur fond de culture française, j'aime beaucoup.
Pourquoi je bosse pas chez Nike moi ?
Beau dribble créatif !