Le Magazine
Internet crée un emploi sur quatre en France
Pour le marché du travail, c’est 1 emploi sur 4…
Les chiffres sont tombés : en France, la filière web a représenté 72 milliards d’euros en 2010. Une étude publiée par Mc Kinsey (et commandée par Google) explique que cela correspond à 3,7 % du PIB.
Pour le marché du travail, c’est 1 emploi sur 4 créé dans l’internet pour les 15 dernières années. Et ça représenterait 450 000 emplois d’ici 2015 !
En 2010, la filière a contribué pour environ un quart à la croissance de l’économie française.
En plus, ces chiffres ne peuvent qu’augmenter. En effet, que ce soient les PME françaises qui rechignent un peu (en tout cas plus que leurs voisines européennes) à passer à la vente sur internet, ou que ce soient les particuliers français connectés à 60% (contre 85% des danois ou 80% des anglais), on a une bonne marge de manœuvre.
Alors, qui ose dire encore qu’internet est un effet de mode ?
Source : l’étude Mc Kinsey.
Article suivant A partir d'aujourd'hui, le journal 20 Minutes est partout - Article précédent Pour bosser dans la com', il faut créer un buzz médiatique
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Internet crée un emploi sur quatre en France”
ah, cela explique alors la multitude de formations et d'écoles qui arrivent pour former à des métiers internet. L'eldorado ?
Tout ces visages rivés sur des écrans, a fait peur non ? L'eldorado des yeux ?