Le Magazine
La Gaîté Lyrique fête l’art numérique, inauguration ce jour
Théâtre à l’italienne inauguré en 1862 et trop longtemps abandonné (depuis 1991 très exactement), La Gaîté Lyrique au 3 rue Papin dans le 3e arrondissement, s’est transformé en un lieu dédié aux musiques actuelles et à l’art numérique. Quelle bonne idée !
Après 7 ans de travaux, on inaugure aujourd’hui un espace de 13 000 m2 pouvant accueillir 1400 personnes.
85 millions d’euros ont été investis pour aménager 7 niveaux fonctionnant comme une boîte à outils : une grande salle de concerts modulable (jusqu’à 750 places), une petite salle (jusqu’à 150 places) et un auditorium (130 places). A cela s’ajoutent un espace jeux vidéo, des studios de création, un centre de ressources, une boutique, un café.
Musique, danse, arts plastiques, 5 jours d’événements gratuits vous attendent, programme sur : Gaiete-lyrique.net.
Article suivant Une webserie SNCF qui veut faire rire - Article précédent « Je suis top » ou la carrière des femmes vue avec humour
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “La Gaîté Lyrique fête l’art numérique, inauguration ce jour”
Une très belle mise en scène moderne à l'intérieur pour un bâtiment dont la magnifique façade reste un haut-lieu de l'architecture hausmannienne.
ok mais tt de meme 85 millions d euros c est pas rien