Le Magazine
Pôle Emploi nous parle avec Emploiparlonsnet.fr
Parler d’emploi, de chômage, témoigner, lire ou voir des libres penseurs comme Edgar Morin ou Yves Michaud… Voilà l’objectif du webmag (bizarrement) intitulé Emploiparlonsnet.fr que Pôle Emploi a mis en ligne il y a peu.
Le dossier de presse révèle les ambitions du site :
– devenir un outil de référence en proposant un autre regard sur la question de l’emploi
– trouver une place originale au cœur de la toile
– être un outil partagé
– être vivant et interactif.
Vaste programme me direz-vous… Mais cela semble réalisable, vue la qualité du contenu proposé pour l’instant. On y trouve effectivement des sujets intéressants (discrimination, orientation sexuelle, influences des nouvelles technologies sur la santé au travail, politique seniors en entreprise…), ainsi qu’une mise en page attrayante (claire, sobre et du blanc, du blanc, c’est bien).
Deux petites incohérences néanmoins.
D’abord, on nous dit que le site a été lancé le 17 janvier dernier, alors que sur ledit site, on trouve une vidéo du Directeur général de Pôle Emploi datant de… juin 2010.
Ensuite, on prône un site participatif et évolutif, hors je ne trouve ni forum ni page Facebook. Bizarre non ?
Article suivant Ipad 2, le 2 mars, le 2e vent de folie ? - Article précédent Bons mots et humour font le buzz sur le Leboncoin
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Pôle Emploi nous parle avec Emploiparlonsnet.fr”
[…] This post was mentioned on Twitter by Caroline Monmerqué, Caroline Monmerqué. Caroline Monmerqué said: Pôle Emploi nous parle avec Emploiparlonsnet.fr http://j.mp/fzRiqR – peu mieux faire ! […]
c'est plutôt vide pour l'instant comme site et, effectivement, pas très tourné "utilisateurs". Dommage, l'idée de départ était bonne.
J'ai récemment discuté avec une conseillère pôle emploi qui m'a dit qu'il était hors de question pour eux (position officielle) de faire de la publicité pour des entreprises et plus particulièrement pour des réseaux sociaux… cela semble incroyable…