Le Magazine
Une idée géniale pour recruter des DA
Quand on recrute, il faut être malin et créatif. L’agence allemande Jung Von Matt s’est inspirée de son logo représentant le cheval de Troie pour « infiltrer » les agences concurrentes et faire passer son message.
En outre, quelques lignes expliquant qu’elle a des postes de DA à pourvoir qui ont été insérées dans les books d’une quinzaine de grands photographes, bien sûr consultés par les créatifs des agences concurrentes. Intelligent non ?
L’agence Jung Von Matt n’en est pas à son premier « coup » puisqu’il y a peu, elle envoyait aux créatifs concurrents un calendrier très design intitulé « je démissionne ».
Sources : docnews, adsoftheworld.com, source-pub.ch
Article suivant Bons mots et humour font le buzz sur le Leboncoin - Article précédent Le buzz efficace mais peu valorisant de Trouverunemaitresse.com
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Une idée géniale pour recruter des DA”
Ca c'est créatif. Mais pourquoi ont-ils tant de besoins en recrutement ? Ils ne restent pas après les DA ?
Ce qui serait intéressant à connaître, c'est le coût que cela a représenté : nul doute que les photographes ont dû se faire payer grassement pour accepter de dénaturer l'une de leurs images.
[…] Jung Von Matt, dont on a déjà parlé plusieurs fois, autant pour ses méthodes de recrutement originales que pour ses réalisations a encore frappé […]