Le Magazine
Le buzz efficace mais peu valorisant de Trouverunemaitresse.com
Utiliser l’aspect « hot » avec un nom de site internet aussi attractif Trouverunemaitresse.com…
Proposer aux annonceurs de laisser tomber leur « grosse » agence pour prendre une maîtresse, ça c’était une très bonne idée.
Utiliser l’aspect « hot » avec un nom de site internet aussi attractif que Trouverunemaitresse.com (n’oublions pas que le mot sexe reste le plus cherché sur internet dans le monde), ça aussi c’était bien joué.
Bousculer les codes et faire de la pub comparative, on applaudit des deux mains.
Et enfin lancer la campagne le jour de la Saint-Valentin, très positif.
Néanmoins, c’est peu de dire qu’on reste sur sa faim lorsqu’on contemple le concept final proposé par l’agence Freetouch. La vidéo nous montre une femme sûre d’elle, rassurante, expérimentée mais néanmoins très en formes et peu séduisante (elle c’est « la régulière »), avec derrière elle une jolie et fraîche damoiselle (« la maîtresse », « moins large » comme elle se définit elle-même) qui va vous proposer : « C’est à vous de choisir, après tout briefer n’est pas tromper ».
Comme le dit Alice, il y a des limites de sexisme à ne pas dépasser. C’est faire preuve de peu de goût (l’humour, parfois, a bon dos).
Ne peut-on faire créatif sans passer par des clichés pareils ? C’est d’autant plus une erreur qu’il y a de grandes chances que les annonceurs femmes (même si elles ne sont pas aussi « fortes » que la Régulière) n’apprécient guère.
Autre détail qui dévalorise aussi cette campagne : si jamais vous cliquez sur la grosse agence à la fin, vous pourrez voir que dans la liste apparaît LoyalTouch, qui a été liquidée fin 2010.
Article suivant Une idée géniale pour recruter des DA - Article précédent Y’a t’il un lien entre la cuisine et la com’ ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
10 commentaires sur “Le buzz efficace mais peu valorisant de Trouverunemaitresse.com”
Naze, en effet! En 2011 une agence peut quand même trouver bien mieux!
Je suis d'accord : l'idée est bonne, la production aussi, reste que c'est à la finale un hybride en demi-teinte qui ne va pas jusqu'au bout des possibilités et n'innove pas, dommage !
Dommage…vraiment, car l'idée est bonne mais je trouve aussi que le cliché de la femme peu attirante versus la maitresse plus jeune et plus sexy gâche tout!
ça manque de punch tout court !
Pas mieux : je n'apprécie pas cette approche "le-meilleur-du-pire" pour aller chercher un impact à tout prix. Le thème peut rester ludique mais sa mise en scène abuse de la caricature et dégrade. le "Soyez infidèles" d'il y a quelques années pour faire la promo du "Parisien" en disait beaucoup moins tout en faisant sourire.
Manque de goût et de classe, bref une campagne faite par des hommes pour des hommes…
[…] Ne peut-on faire créatif sans passer par des clichés pareils ? C’est d’autant plus une erreur qu’il y a de grandes chances que les annonceurs femmes (même si elles ne sont pas aussi « fortes » que la Régulière) n’apprécient guère. Autre détail qui dévalorise aussi cette campagne : si jamais vous cliquez sur la grosse agence à la fin, vous pourrez voir que dans la liste apparaît LoyalTouch, qui a été liquidée fin 2010. » Article tiré d’Elaee […]
En effet pas génial génial, très premier degré… ça fait penser à "Loueunepetiteamie.com" dans le genre buzz pourri.
Et pour Cécile qui parle de campagne faire par des hommes pour des hommes je dirais qu'à mon avis ça ne marche même pas avec les hommes, soit ça manque d'humour, soit ça manque carrément de nichons s'il voulaient la jouer vraiment "male spirit".
Partir d'idées intéressantes et novatrices pour tomber dans la vulgarité voire le sexisme, Effectivement pas de quoi pavoiser.
Bonjour, Pas du tout d'accord avec ces commentaires. Je trouve cela amusant, bien traité et très efficace. Si le métier des agences est bien d'interpeller alors l'objectif est plus que réussit. En revanche derrière il y a drôlement intérêt à assurer parce que sinon tout ce beau discours se retournera très facilement contre ses auteurs.