Le Magazine
Blague de recruteur
Son âme arrive au paradis ou elle est accueillie par Saint Pierre.
Celui-ci lui dit :
Un jour, alors qu’elle marchait dans la rue, une femme DRH (Directrice des Ressources Humaines), a qui tout réussit, est tragiquement heurtée par un autobus et meurt.
Son âme arrive au paradis ou elle est accueillie par Saint Pierre.
Celui-ci lui dit :
« Il semble que nous ayons un problème, voyez-vous, nous n’avons jamais eu de femme DRH jusqu’ici et nous ne sommes pas tout a fait sûrs de ce que nous devons faire de vous. »
« Laissez-moi simplement entrer » dit la femme.
« J’aimerais bien, mais j’ai des ordres d’en haut. Ce que nous allons faire, c’est de vous laisser passer un jour en enfer et un jour au paradis et ainsi vous pourrez choisir ou vous voudrez passer l’éternité.
Et ainsi, Saint Pierre emmena la DRH dans un ascenseur qui descendit en enfer. Les portes s’ouvrirent et elle se retrouva sur le green d’un terrain de golf magnifique.
Un peu plus loin, il y avait le country club et tous ses amis, bien habillés, qui l’acclamèrent.
Ils parlèrent du bon vieux temps, firent un excellent parcours de golf, et le soir, allèrent au country club ou ils dégustèrent un excellent repas.
La femme rencontra le Diable, fort charmant, et passa un merveilleux moment à raconter des histoires et à danser.
Elle passa un si bon moment qu’il était déjà l’heure de repartir.
Elle remonta dans l’ascenseur et se retrouva au paradis pour un essai d’un jour.
Elle passa les 24 heures suivantes allongée paresseusement sur les nuages à jouer de la harpe et à chanter.
Vint le moment de faire le choix pour l’éternité.
Elle dit a St Pierre – Je n’aurais jamais cru que je dirais ceci, le Paradis est vraiment bien, mais je crois que je me plairais plus en enfer.
Alors celui-ci l’escorta jusqu’a l’ascenseur et elle descendit de nouveau en enfer.
Quand les portes de l’ascenseur s’ouvrirent, elle se retrouva devant un paysage désolé, plein d’immondices et vit ses amis vêtus de haillons ramassant les saletés.
Le Diable vint vers elle et l’accueillit.
« Je ne comprends pas », balbutia-t-elle, « hier j’étais ici, il y avait un parcours de golf, un country club, nous avons mangé du homard, nous avons dansé et nous nous sommes bien amusés. Maintenant, c’est un désert d’immondices et tous mes amis semblent misérables. »
Le Diable la regarda et sourit : » Vous êtes DRH, vous devriez connaître le principe ! Hier, nous vous recrutions, aujourd’hui, vous faites partie du personnel » …
Article suivant La tendresse dans la pub, ça marche - Article précédent Super candidat crée son salon pour "lui tout seul".
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
11 commentaires sur “Blague de recruteur”
[…] This post was mentioned on Twitter by Laurent Colin, Gwen, Éric Pronovost, Marine MATHIEU, CrackAMouet and others. CrackAMouet said: RT @Laurentec: Une blague de recruteur ! http://goo.gl/ART8r via @elaee […]
pas mal. Bien que, faisant le même métier que vous, je m'étonne que vous fassiez l'apologie de ce genre de blagues. Nos métiers de RH ont besoin d'être valorisés, pas critiqués non ?
[…] This post was mentioned on Twitter by Alain BERTRANDE, Alain BERTRANDE. Alain BERTRANDE said: Blague de recruteur via @alaee http://2doc.net/dy4hi #recruteur #recrutement #nantes #humour #montreal […]
Ah l'auto-dérision est une ressource "humaine" trop peu employée ! Dommage car la retenue, le sérieux et les convenances n'ont jamais vraiment favorisé la créativité, l'esprit d'équipe, la convivialité… qui comptent pourtant parmi les valeurs fondatrice de la culture d'entreprise. Un juste équilibre d'humour et de professionnalisme me parait être une saine pratique : vive Elaee !
L'auto dérision c'est parfois le moyen de se valoriser, au final.
Ne pas se prendre au sérieux, c'est effectivement valorisant. Suis bien d'accord avec Ludo.
Un tas de variantes existent pour cette blague, celle-ci peut faire réfléchir sur l'image que nous donnons de nous-même, recruteur ou recruté ! Dans le grand jeu de la séduction (l'entretien de recrutement), est-elle en accord avec nos aspirations profondes ? Séduire à tout prix est risqué, sur ce point. Dans la blague, nul issue de secours, alors que dans l'entreprise, la rupture conventionnelle ou la démission existent pour le candidat, et le licenciement pour l'employeur.
Mais… la vision des RH que nous montre Elaee ne s'inscrit pas dans la perspective à court/moyen terme.
Je ne pense donc pas "Elaee" capable de faire un tel écart entre ses convictions et ses affaires.
nul issue > nulle issue – désolé
Je connaissait cette blague avec le business man dans l'immobilier, et l'appartement témoin, mais je la trouve bien plus cynique et corrosive avec le DRH
Cette blague est assez ancienne et s'adapte a ts types de sujets. Je l'ai entendu
Pour la 1ere fois il y a pres de 20 ans au sujet de… La Tunisie
La chute etait que la Tunisie en tant que touriste ou en tant que
Resident, ce n'est pas pareil !!
L'auto derision est en effet une tres bonne therapie a s'appliquer regulierement.
excellente blague,
effectivement comme le dit Promoteur Immobilier, il existe plusieurs variantes, mais je ne connaissais pas celle ci