Le Magazine

Une école des métiers de l’internet créée par 3 stars du web

Trois grands employeurs du secteur web ont trouvé un moyen intelligent de former les compétences dont ils ont besoin : créer une école. Marc Simoncini (Meetic), Xavier Niel (Free) et Jacques-antoine Granjon (vente-privee.com) ont donc annoncé l’ouverture en septembre à Paris d’une école qui formera en 3 ans après le bac (ou sans bac d’ailleurs si les étudiants ont « un vrai désir de réussir et d’entreprendre », et oui on est dans le privé)…

Trois grands employeurs du secteur web ont trouvé un moyen intelligent de former les compétences dont ils ont besoin : créer une école.

Marc Simoncini (Meetic), Xavier Niel (Free) et Jacques-antoine Granjon (vente-privee.com) ont donc annoncé l’ouverture en septembre à Paris d’une école qui formera en 3 ans après le bac (ou sans bac d’ailleurs si les étudiants ont « un vrai désir de réussir et d’entreprendre », et oui on est dans le privé).
350 places sont prévues pour ceux qui désirent devenir webmasters, webdesigners, chefs de projets ou responsables de production.
Sur les matières générales (économie, anglais, marketing…), les professeurs seront à temps plein. Pour les matières spécialisées, les professionnels agiront ponctuellement, tout comme des intervenants de prestige dans ces métiers (dont les fondateurs). Enfin, les stages apporteront la maîtrise technique nécessaire.
A noter dans le discours des fondateurs : on privilégiera la volonté d’entreprendre.

Une bonne idée qui répond au marché. Gageons que l’école ait plus de succès que celle, dans les années 80, que Tapie avait créée.

5 commentaires sur “Une école des métiers de l’internet créée par 3 stars du web”

gil dit :

C'est sûr que si les fondateurs ont déjà des postes à pourvoir pour les futurs étudiants, c'est un gage de réussite. bien pensé

michka dit :

Encore faut-il que ces jeunes ne soient pas trop formatés par des savoirs pratiques. Espérons qu'on leur donnera également des outils pour penser par eux mêmes et évoluer dans un monde, celui du Web, qui bouge très vite. Sinon, ils seront très vite dehors.

[…] This post was mentioned on Twitter by loubieres josiane. loubieres josiane said: RT @LaurentLatour: Une école des métiers de l’internet à Paris créée par 3 stars du web http://bit.ly/ggoMBd […]

Omnireso dit :

Belle initiative ! D'un côté cela leur fournira un excellent vivier de talents, de l'autre cela va encore accroître leur notoriété et les retombées directes et indirectes seront sûrement énormes…

Dommage que cette aventure débute dans le buzz, je trouve le discours un peu méprisant par rapport à toutes les formations web DEJA dispensées en France depuis longtemps, et qui forment de très bons profils.

Robin Azéma dit :

Belle initiative, je suis néanmoins curieux de connaître les coûts de scolarité.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes