Le Magazine

Vous cherchez un emploi à vie ? Les moines capucins recrutent

Vous êtes homme de communication ? Banquier ? Cadre commercial ? Journaliste ? Théologien ? Vous avez entre 22 et 35 ans ? Vous cherchez la sécurité de l’emploi ? Alors vous pouvez répondre aux offres d’emploi de « Nouveaux Frères » lancées par les Moines suisses de l’Ordre des Capucins…

Vous êtes homme de communication ? Banquier ? Cadre commercial ? Journaliste ? Théologien ? Vous avez entre 22 et 35 ans ? Vous cherchez la sécurité de l’emploi ?

Alors vous pouvez répondre aux offres d’emploi de « Nouveaux Frères » lancées par les Moines suisses de l’Ordre des Capucins.

Pour pallier la baisse de nouvelles recrues (la moyenne d’âge est de 70 ans), les Moines vous offrent « spiritualité, prière et sécurité sociale ». Certes, ils auraient pu parler aussi du voeu de pauvreté qui est un des piliers de leur ordre. Et évoquer aussi un autre voeu important qui est celui de la chasteté. Mais on a dû leur déconseiller lors de la rédaction des offres d’emploi non ?

Source : AFP


4 commentaires sur “Vous cherchez un emploi à vie ? Les moines capucins recrutent”

Cécile dit :

Et si en plus il faut faire vœu de silence et bien j'en connais un paquet qui ne vont pas passer la première sélection !!!

[…] This post was mentioned on Twitter by Frantz TOUSSAINT, Elaee. Elaee said: Vous cherchez un emploi à vie ? Les moines capucins recrutent (http://bit.ly/f6WkZp) […]

Denis Muller dit :

Banquier, journaliste, homme de com' ? Ils ont dû se tromper sur les critères de sélection parce que, en termes d'abnégation, ils repasseront ceux-là !

A.2mintjrs dit :

Comme c'est bien vu. Je découvre ce site et franchement, bravo ! entre blog pro et blog perso, ça fourmille d'infos et d'idées. Très créatif !
Autant que cette offre d'emploi qui, sauf erreur de ma part, n'a pas résolu leur pb de recrutement.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes