Le Magazine

La fête des lumières à Lyon, c’est aussi chez Elaee

On ne peut pas avoir des bureaux avec terrasse donnant à la fois sur les Alpes, le Mont Pilat, la cathédrale de Fourvière et la grande-roue de la place Bellecour, sans faire profiter de la vue à nos clients, candidats préférés et amis.
Nous voilà du coup, sur le pied de guerre…

On ne peut pas avoir des bureaux avec terrasse donnant à la fois sur les Alpes, le Mont Pilat, la cathédrale de Fourvière, la grande-roue de la place Bellecour, et le haut de la fontaine Bartholdi place des Terreaux, sans faire profiter de la vue à nos clients, candidats préférés et amis. Nous voilà du coup, sur le pied de guerre, pour recevoir les 300 personnes qui nous ont dit oui.

Pour le grand spectacle, ce sera demain soir, le 8 décembre, premier jour des illuminations à Lyon, mais pour les plus sages ou les plus agoraphobes, nous avons prévu une autre fête dès ce soir. Evidemment, beaucoup de monde va nous manquer, notamment nos clients, amis et familles à Paris car tout le monde ne peut pas se déplacer jusqu’à Lyon. Alors on leur fait une spéciale dédicace : on boira un coup à leur santé !

Voilà qui est dit. Maintenant, on y retourne, il nous reste encore à fignoler deux ou trois petites choses (c’est une gageure d’acheter un paillasson en plein centre ville dites donc). On oublie vite combien c’est compliqué d’organiser une fête : le choix des invités, les cartons à envoyer, les mails à finaliser, les alcools, le buffet, la sono, les lumières, les petits cadeaux (pour lesquels on a été finalement obligés de se transformer en petites marmottes pliant le papier alu). Et en plus, l’inauguration tient aussi lieu de vernissage avec un premier artiste qui a couvert nos murs.

Sympa de faire un métier où on rencontre plein de gens non ?
A suivre…

7 commentaires sur “La fête des lumières à Lyon, c’est aussi chez Elaee”

Benoît VASSE dit :

Bon courage pour les derniers préparatifs !
Un jour me permettra peut être de voir ce joli événement.

Jean-Jacques dit :

Quel accueil!!!

L'emplacement: au beau milieu de la Presqu'ile, avec une vue splendide qui va de Fourvière à la tour Oxygène. La fontaine de Bartholdi est magnifique vue du 7ème. Je confirme. Heureusement que la place des Terreaux est encerclée de parking!!!

Les locaux : Un triplex splendide donnant sur le dernier étage avec une baie vitrée qui doit laisser pénétrer une luminosité exceptionnelle tout au long de la journée. Le niveau médian possède un balcon qui invite à l'apéritif. Canapés confortables, marbre, murs blancs, quelques escaliers afin de déstructurer un peu l'espace, quelques jeux de lumière (pour la soirée) afin d'habiller un peu les murs. On y vivrait!!!

La déco, l'artiste Octave Anders : Un cabinet de recrutement comme espace d'exposition. C'est sûrement un bon moyen de détendre un candidat avant un entretien.
J'ai bien aimé les 2 œuvres OTRA (On The Road Again), et j'invite aussi ceux qui vont regarder les patchwork d'images de BD, à retrouver DANS les bulles, l'intitulé des tableaux.

L'habillage musical : Sélection intéressante, personnellement j'aurai été plus audacieux.
Le volume était peut être un peu trop fort à mon goût pour discuter. Mais cela ne m'a pas empêché d'engager quelques conversations :o)

Les hôte(sse)s :
Cé' et Hélo' ont été vraiment charmantes.
Si quelqu'un(e) m'envoyait l'email de Vince', je lui ferai parvenir une sonnerie au format iPhone de R2D2 réalisée par mes soins.
Claire, Eliza nous a manqué, mais ce n'est que partie remise.

Merci pour le lumignon, je l'ai ouvert avec une pensée chaleureuse aux mains travailleuses qui les ont joliment emballés.

Bref, je serai bien revenu ce soir!
A très bientôt.

[…] This post was mentioned on Twitter by Laurent RODRIGUEZ, Elaee. Elaee said: La fête des lumières à Lyon, c’est aussi chez Elaee (http://bit.ly/fzy3c8) […]

philippe dit :

Merci pour cette sympathique soirée !
Phil@

Danielle dit :

Un grand bravo  et merci pour cette inauguration !
Tu as eu l’audace d’organiser ça le 8 décembre, pari réussi,
Bises et à bientôt !

N. dit :

Merci pour cette belle soiree tres conviviale et je vous souhaite encore de tres bons moments ce soir.Ici il neige, le temps d'hier soir etait plus clement!

Gabriel dit :

moi, je fuis les pince-fesses. là, je me suis dis : je paase une 1/2 heure, un petit tour en ville et hop. total, j'ai passé 3 heures, bien. chaleureux, simple, reposant. sympa, claire. really.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes