Le Magazine
Nouvelle tendance mode : le vêtement « scanner-proof »
La mise en place de scanners corporels dans les aéroports, souvent perçue comme une intrusion dans la vie privée des voyageurs, suscite de nombreuses réactions, y compris… textiles !
On peut par exemple citer le concept 4th amendment Wear, une ligne de vêtements spécialement conçue pour que le texte du 4e amendement de la Constitution des Etats-Unis (justement censé garantir le droit des citoyens à ne pas subir de fouilles « déraisonnables »…) soit lisible y compris à travers un scanner, grâce à une encre métallique.
Suivant la même technique, mais dans un esprit plus pratico-pratique que polémique, la marque Rocky Flat Gears a quant à elle lancé une gamme de sous-vêtements… ornés de feuilles de vigne stratégiquement placées, à l’épreuve du scanner !
On espère juste que les douaniers sauront faire preuve du même humour que ces deux initiatives…
Sources : fubiz.net, Le Figaro
Article suivant Collaboration journalistique pour les secrets de la diplomatie américaine - Article précédent Vous avez été augmenté vous ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Nouvelle tendance mode : le vêtement « scanner-proof »”
[…] This post was mentioned on Twitter by Tripwolf France and Freddie Winckler, L de Bailliencourt. L de Bailliencourt said: Marre des scanners corporels dans les aéroports ? Il y a des vêtements pour ça ! http://bit.ly/fxXebH […]