Le Magazine
Vous avez été augmenté vous ?
Si vous n’avez pas été augmenté depuis 2 ans, ne vous plaignez pas, c’est le triste lot de 6 Français sur 10. Pire, pour 4 sur 10, c’est depuis 5 ans qu’ils n’ont vu aucun changement sur leur feuille de paie. Voilà les résultats de l’étude BVA fournie par le magazine L’Expansion.
Les débats commencent : à qui la faute ? La crise toujours présente qui occasionne de plus en plus d’injustices ? La fracture sociale toujours plus grande entre les salariés du public (qui ne sont certainement pas comptabilisés dans l’étude) et les pauvres malheureux du privé ? Les 35 h payées 39 qui ont grévé les budgets des patrons ? Les idées plus ou moins logiques proposées pour la répartition des richesses ?
Article suivant Nouvelle tendance mode : le vêtement « scanner-proof » - Article précédent On ne rigole pas avec Facebook: licenciements validés !
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
5 commentaires sur “Vous avez été augmenté vous ?”
La faute aux grands du CAC 40 qui pensent profit plutôt que social (sans parler de bien-être juste un peu de soutien aux populations d'ouvriers) ?
Plus de 3 ans pour moi suis dans la norme alors
[…] This post was mentioned on Twitter by Sabine VERGNOL, Elaee. Elaee said: Vous avez été augmenté vous ? (http://bit.ly/i4Ti4L) […]
Il est malheureux de constater que la seule façon d'être augmenté… est de changer de société pour un poste souvent équivalent, parfois supérieur.
Rien, nada, nichts nothing, depuis janvier 2007 (je ne parle même pas des primes, qui ne font pas partie de la culture d'entreprise). Vu la rareté des postes intéressants en communication, tant financièrement que professionnellement, je pense fêté mon 4ème anniversaire de stagnation salariale. Pire les profils de poste deviennent de plus en plus hallucinants en termes de qualification demandée pour une rémunération frôlant le ridicule… Bon courage… euh… fuyons…