Le Magazine

L’internaute français passe 21 h par semaine en ligne

Comme l’internaute allemand ou américain, l’internaute français est un gros consommateur. Sur les 21 h passées chaque semaine, 13% sont consacrées à l’achat en ligne (incluant la recherche de produits). Dans l’ordre, la connexion est réalisée d’abord pour consulter…

Comme l’internaute allemand ou américain, l’internaute français est un gros consommateur. Sur les 21 h passées chaque semaine, 13% sont consacrées à l’achat en ligne (incluant la recherche de produits).

Dans l’ordre, la connexion est réalisée d’abord pour consulter sa messagerie, et ensuite avoir accès aux news. Les réseaux sociaux arrivent en 3e position (3,7 heures par semaine). Notez que la moyenne d’amis n’est que de 95 (on est loin des chiffres annoncés dans le reportage « Ma vie à poil sur le web »).

Le Français est d’ailleurs le plus connecté au monde : avec 92% des internautes hexagonaux déclarant se connecter chaque jour contre 61% à l’échelle mondiale.

Source : Blog viadeo.

5 commentaires sur “L’internaute français passe 21 h par semaine en ligne”

[…] This post was mentioned on Twitter by Marie-Noelle Imbart , LETHENET, Klervi, basile segalen, Elaee and others. Elaee said: L’internaute français passe 21 h par semaine en ligne (http://bit.ly/djhNop) […]

coketoujours dit :

Chiffre impressionnant !
Ca veut dire que chacun de nous passe 3 h par jour.. .et combien au boulot alors ? ? ?

Olympe dit :

Je ne trouve pas cela si impressionnant, d'autant que ces chiffres doivent certainement inclure la connexion au boulot.

Bien sûr ces chiffres incluent la connexion au boulot. Et vous trouvez, Olympe, que ce n'est pas beaucoup ? ? ?
7 h de travail, 8 h de sommeil, 2 h de transports, 2 h de repas… et 3 h d'internet… ça fait 24 !

Internet a bouleversé nos vies quotidiennes !

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes