Le Magazine
france.fr prend enfin son envol !
Après avoir défrayé la chronique au mois de juillet en tombant en rideau quelques heures seulement après son lancement, le portail public france.fr a timidement refait surface il y a une semaine. On se souvient des très nombreux commentaires ironiques (ou pire) qui se sont répandus sur le net, dénonçant l’amateurisme du gouvernement.
Alors que le site vient de passer la barre des 48 000 visiteurs/jours, cette plateforme qui se veut la nouvelle vitrine de la France sur la toile s’installe et trouve petit à petit son rythme de croisière, espérant faire oublier rapidement les affres de ses débuts. L’occasion pour nous de faire une petite visite et de se faire un avis sur la capacité de nos institutions à faire un site clair et moderne, une véritable gageure tant la diversité des sujets abordés est vaste : donner un aperçu de ce qu’est la France, tant en termes d’histoire, d’administration que de vie quotidienne. Avouons-le, le résultat est vraiment pas mal, tant sur l’aspect visuel que dans l’ergonomie. Le principal défaut selon nous reste une hiérarchisation maladroite entre certains items, notamment entre les articles généraux et ceux liés à l’actualité.
Article suivant Chez Carrefour Planet finis les linéaires - Article précédent Rentrée. Nom féminin singulier : action de reprendre son travail après une période de vacances
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.