Le Magazine
Séries et webséries : vous en prendrez bien encore un peu ?
Phénomène croissant que notre intérêt pour les séries, toutes les stats de programmations TV et achats DVD sont là pour le confirmer. Pour nous détendre, on est apparemment tous passés aux petits formats qui nous permettent de zapper dans la même soirée un épisode des Experts (champions au box-office), un autre de Damages (champion chez moi) et
Vous avez sûrement remarqué que dans les magasins les rayons de DVD consacrés aux séries s’allongent et s’allongent encore…
Phénomène croissant que notre intérêt pour les séries, toutes les stats de programmations TV et achats DVD sont là pour le confirmer.
Pour nous détendre, on est apparemment tous passés aux petits formats qui nous permettent de zapper dans la même soirée un épisode des Experts (champions au box-office), un autre de Damages (champion chez moi) et ensuite un Lie to me (la nouvelle série où Tim Roth, le docteur spécialisé en détection de mensonges, vous donne tous les trucs pour démasquer le langage gestuel utilisé par exemple en entretiens de recrutement : attention, là j’ai cligné de l’œil gauche !).
Bref, du concentré rapide pour distraire nos méninges.
Cette propension à aller chercher toujours du plus court, du plus rapide, et du plus accessible est assez étonnante non ?
En fait, pas du tout. Elle correspond tout a fait à notre façon de consommer : avoir du choix, du volume, et maîtriser ses usages.
Et pour le gratuit me direz-vous ? Bien vu (oui, je sais, je fais les dialogues toute seule), c’est important le gratuit. Et bien j’ai la réponse aussi : gratuit et en plus légal, c’est la websérie.
Relayées par les forums et blogs de passionnés, les webséries ont même des portails qui recensent et classent dorénavant les épisodes les plus visionnés par la communauté. Sur http://www.anyfilm.tv/, ou sur http://www.meswebseries.fr, vous trouverez les webséries les plus vues du moment : Mes Colocs, Aggravation d’un état chronique, DRH ou … j’arrête là, vous irez voir.
On trouve même des séries telle Décide-toi Clément (saison 1, épisode 2 à venir) où l’aspect communautaire est poussé à fond puisque chaque épisode se termine par une question et ce sont les votes des internautes qui décideront à la place de Clément (décidément incapable de décider quoi que ce soit).
Pour ceux qui restent inconditionnels des séries TV, rendez-vous sur http://www.spin-off.fr (on y parle ce jour de Mad Men, LA série époustouflante des publicitaires new-yorkais des années 60) ou http://mytvshows.com.
.
Article suivant Ca bouge dans la recherche d’infos locales avec Yelp, trublion aux grandes ambitions - Article précédent recruter est un beau métier
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Séries et webséries : vous en prendrez bien encore un peu ?”
Mad Mem, c'est la série adorée par les pubeux, surtout les buveurs de whiskies et fumeurs invétérés (je crois bien qu'il n'y a pas un seul des rôles qui ne fume pas !)
oui, j'ai vu Lie to me, trop bien foutu. Exemple de micro-réaction observée : quand le menteur sert (subrepticement) les poings, c'est qu'il est en colère.
Et puis c'est top aussi quand le héros compare les expressions de mensonge avec les photos des grands de ce monde qui ont la même réaction.