Le Magazine
Le dur métier de recruteur : anecdotes
Tout ce qui est cité est arrivé (vrai de vrai) à des recruteurs. Certaines anecdotes viennent même de nos propres expériences…
Alors toi, candidat, vois un peu le dur quotidien qui est le nôtre…
Le candidat, fort motivé, a tenté de défier le recruteur dans un combat au « bras de fer ».
La candidate est arrivée, claudiquant. Instinctivement, nous avons regardé ses pieds : elle n’avait qu’une seule chaussure. Elle nous expliqua alors qu’elle avait perdu l’autre dans le bus.
Article suivant Premier salaire, première galère ? Elaee dans 20 minutes - Article précédent Petit cours de marketing : et si le social média faisait évoluer les 4 P ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Le dur métier de recruteur : anecdotes”
Voilà alors le moment de vérifier si le candidat est très motivé et capable de surmonter ce handicap de dernière minute ! Elle a eu le courage de venir quand même à l’entretien, d’autres auraient peut-être renoncé ou essayé de reporter. Bravo à elle !
Je me suis déjà cassé un talon avant un entretien mais je n’ai pas pensé une minute y aller avec un talon en moins, je me suis précipitée sur la 1ere boutique de chaussures du quartier, mais bon suivant le quartier cela peut être plus ou moins évident, j’avais de la chance j’étais vers Opéra.
Gaëlle, sur son blog "En aparté" a commenté ces perles en nous donnant des exemples "de l’autre côté", c’est à dire des candidats qui donnent des anecdotes sur les recruteurs.
en-aparte.over-blog.com/a…