Le Magazine
Plus de temps gagné : c’est le pari du nouveau site de voyages-sncf.com
Pour ceux qui voyagent beaucoup comme nous chez Elaee (toujours entre Paris et Lyon notamment), la nouvelle version du site voyages-sncf.com était attendue : là voilà en place.
On s’attendait pour ce site de réservation de voyages (train, hôtel, vol, séjour) à très grande fréquentation plus de changements, plus de bouleversements. Ce n’est pas le cas mais 3 points essentiels devraient nous le rendre dorénavant plus agréable.
Tout d’abord le design : sobriété des couleurs, rubriquage plus lisible, bonne hiérarchie des blancs… OK.
Le 2e point est un aspect pratique qui va ravir tous ceux qui râlent sur les offres marketing si compliquées de la SNCF : type d’abonnements, promos spéciales (Prem’s, IDtgv…)… difficile de s’y retrouver dans la jungle des possibilités. Et bien voilà une réponse avec le « calendrier des prix » nouvellement proposé. Vous indiquez vos lieux d’aller-retour, donnez votre type d’abonnement, et en 1 seconde vous obtenez une grille de dates à J-14 et J+14 où vous pouvez choisir la meilleure offre. Pas mal non ?
Dernier point : l’intérêt pour le communautaire avec notamment un Forum sur lequel les usagers pourront s’exprimer.
Alors, ouf, on oublie le flash de la version précédente qui nous donnait des sueurs froides. Montre en main, on met moins de temps pour réserver son billet c’est vrai. On apprécie donc la refonte… même si on reste un peu déçu du peu d’évolutions montrées finalement.
Article suivant Les CV à l'ère du numérique : Elaee interviewée par Libération - Article précédent Le sac plastique : support de pub, support de presse. Une idée originale
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Plus de temps gagné : c’est le pari du nouveau site de voyages-sncf.com”
Fort bien.
Ne reste plus qu’à faire des trains qui arrivent à l’heure.
Et des tarifs populaires, non exclusivement réservés aux sociétés (Paris Lyon à 80 €, moi, ca me fait saigner le bulletin de salaire).