Le Magazine

Le sac plastique : support de pub, support de presse. Une idée originale

C’est Influencia qui nous a trouvé ça : un journal en plastique. C’est-à-dire…

C’est Influencia qui nous a trouvé ça : un journal en plastique.
C’est-à-dire ?

Votre sac de courses (payant de partout dorénavant, vous aviez remarqué) imprimé avec les nouvelles fraîches du journal, c’est ce que réalise une grande marque de distribution, depuis 2009, en Russie. Voilà un outil de com’ à forte visibilité quand on sait qu’on utilise en France chaque année 17 milliards de sacs plastiques !

Alors comment expliquer que cette bonne idée n’ait pas été encore exploitée chez nous ? Compliqué techniquement d’imprimer les unes la nuit et de livrer tous les points en France ? Des sacs pas si faciles à utiliser si votre grille de mots croisés est complètement froissée ou déformée par le poids de vos courses à l’intérieur ? Une exclusivité quelconque empêchant de s’approprier le procédé ? Des groupes de presse trop occupés à leurs business models sur le web ?

Source : Influencia.

3 commentaires sur “Le sac plastique : support de pub, support de presse. Une idée originale”

Bonjour,

Ou alors, le côté écolo ? car "légitimer" ainsi un déchet non biodégradable (en tous cas, ça n’est pas précisé ici) par une deuxième fonction, c’est jouer contre la planète non ?

De plus, le côté "publi-information" ne trompe plus personne. Je développe : les infos de qualité se payent. Qui lira ces lignes ? Même en imaginant un mode "teaser" (puisque le sac n’a que 2 côtés, nous sommes bien d’accord que ce n’est pas l’intégralité du journal) qui ajouterait un petit "la suite en page 5" en bas de chaque chapo d’article, je pense que l’image de marque serait vraiment… altérée.

Richard Coeur dit :

pas d’accord BuzzMarketing, moi je vois très bien un support comme 20 minutes ou Direct Soir diffuser leur une sur de tels sacs. En quoi l’info gratuite, quand il s’agit de brèves, est-elle de moindre qualité ?
Il ne faut pas oublier que ça fait lire une population (peut-être trop illettrée pour quelqu’un comme vous certes… ceci dit sans animosité) qui ne lisait pas auparavant les infos d’ordre général.

pour le côté écolo, oui c’est d’accord. Mais vu le chiffre annoncé de sacs plastiques / an y’a encore du boulot

Ok pour la noble cause ("faire lire une population qui ne lisait pas auparavant les infos d’ordre général").

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes