Le Magazine
Qui a osé critiquer la Génération Y en écrivant cela ?
Savez-vous qui a écrit :
« Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler.
Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent.
Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres.
Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans. »
Peu de chances que vous trouviez (sauf en faisant des copier-coller dans Google évidemment ;-)) mais vous pouvez trouver la réponse dans les slides qui suivent, présentés ce matin à la conférence DocForum / Biennale du Savoir. J’en profite pour remercier tout le monde de l’active participation et des échanges fructueux.
Article suivant Une page Facebook Elaee pour être encore plus bavards - Article précédent Génération Y 2.0 et nouvelles cultures d’entreprise ou rupture avec le management ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “Qui a osé critiquer la Génération Y en écrivant cela ?”
Cela ressemble fort à du Socrate (philosophe grec né en 470). Eh oui, les différences entre générations, cela n’a rien de nouveau…
demainentreprise.blog.par…
Chaque génération a toujours quelque chose à apprendre l’une de l’autre. Toutes ont leurs défauts mais aussi leurs qualités.
Bonne journée
Jacinte
Platon, non ?
cela aurait pu être Platon mais c’est bien Socrate.