Le Magazine
6 dollars d’achats adwords pour trouver un job : une idée épatante
Le candidat : Alec Brownstein.
Le lieu : New York.
L’idée de départ : les créatifs tapent régulièrement leurs noms dans Google.
La méthode : Alec Brownstein achète les noms des créatifs comme mots-clefs et leur adressent un message perso indiquant qu’il cherche un job.
Résultat : un poste chez Young & Rubicam NYC.
Conclusion : respects
Sources : Le blog du modérateur, Minute buzz
Article suivant Presse citron en guerre contre les fautes de français dans les pubs - Article précédent Un autre palmarès que le Festival de Cannes : l’initiative RH de l’année
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
3 commentaires sur “6 dollars d’achats adwords pour trouver un job : une idée épatante”
Tout simplement génial ! Il suffisait d’y penser.
Bonjour,
L’analyse est un peu biaisée car si les internautes "googlisent" effectivement leur propre nom, ce sont souvent les proches qui informent du résultat (ou maintenant, les cabinets d’e-reputation, personal branding et autres).
En plus, ce genre de pratique fonctionne tant qu’elle est unique ou anecdotique, car elle peut éventuellement être une nuisance : imaginez que je squatte (avec achat de mots-clé ou autre) les pages de résultats de recherche sur "Claire Romanet"… une nouvelle forme de pollution ?
Enfin, le candidat (Alec B.) n’est pas un débutant : auteur de livres, chroniqueur dans un quotidien américain, rédacteur en agence avec à son passif Publicis NY , BBDO Co, ce n’est pas exactement "Mr tout le monde qui cherche un emploi". Bref : du buzz qui profite à qui ? A Alec B. pour son image de marque (son propre nom va devenir un mot-clé qui va prendre de la valeur chez Adwords !, et cela va sûrement lui rapporter des lecteurs), à l’agence Y&R (s’il le fallait), et aussi à Google pour tous ceux qui vont s’engouffrer dans cette idée…
"tous ceux qui vont s’engouffrer dans cette idée" au secours non !
Ce genre de bonne idée ne vaut que pour la 1re fois. On voit bien, avec l’exemple du plagiat du "best job of the world" qu’ensuite on a effectivement à faire à de la "pollution".
je suis entièrement d’accord avec vous : unique ou anecdote c’est une super idée. Après ça peut devenir une nuisance.
Quant au profil du candidat, c’est un pro c’est vrai. Ca tombe bien, c’est justement son métier de fournir des idées originales. Et là, il a fait ses preuves.