Le Magazine
Un CV qui ne manque pas de relief…
Coup de cœur aujourd’hui pour une candidature parvenue dans notre bonne veille boîte aux lettres. L’envoi par courrier est très rare de nos jours et trop souvent interprété, à tort, comme signe de manque de modernité.
Mais, preuve en est donc, qu’on peut encore utiliser les « vieux moyens » et être créatif pour se démarquer !
Créative, ça tombe bien, c’est le job et visiblement la passion d’Anne, DA qui a la tête dans les étoiles et les pieds sur terre (c’est elle qui le dit !). Jolie réussite en tout cas pour ce « CV Pop up » tout en couleurs et en 3D s’il vous plaît qui ne manque ni d’originalité ni de technique.
Bonne continuation à vous Anne et peut-être à bientôt chez Elaee.
Article suivant Et pourquoi on n’est pas à Shanghai nous ? - Article précédent Chercher un emploi, c'est marketer son offre afin de se différencier... comme un produit dans les linéaires
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
11 commentaires sur “Un CV qui ne manque pas de relief…”
Oui, pourquoi faire compliqué alors que l’on peut faire simple ? Bonne continuation Anne ! Bon weekend à ELAEE!
Merci beaucoup pour ces encouragements et merci Elaee pour ce coup de pouce.
Bonjour,
Franck61, je pense comprendre votre commentaire, mais je ne suis pas d’accord sur la forme. Pour moi, faire simple en 2010, c’est postuler par e-mail : vite copié-collé, vite expédié, gratuit (hors frais de connexion bien sûr).
Ce qu’a fait Anne ne me semble pas aussi simple ! Ca demande du temps, des matériaux, le goût des choses faites consciencieusement, bref tout un tas de petites attentions ou tâches qu’on fait de moins en moins aujourd’hui.
Bravo, et en plus c’est joli ! Bonne chance dans vos recherches !
Cordialement, Yann Fauri
@Yann Faurie: Oui cela demande du temps de réaliser un CV comme celui réalisé par Anne. L’objectif d’ Anne a été atteint : se démarquer. Le second, figurer dans ce billet ELAEE (?).
Faire simple : en ce sens que le choix des matériaux utilisés sont connus (papier, carton, colle…). Les personnages et les couleurs… sont "tout un tas de petites" choses qui font que le CV "Pop up" d’Anne est réussi et que celui-ci n’est pas passé inaperçu.
Faire compliqué : en ce sens d’utiliser les nouvelles technologies et les utiliser par exemple, pour en faire un CV téléchargeable pour I-Phone (Ambre Gréau cela vous dit quelque chose redaction.blog.regionsjob… ? ). Là encore cela demande du temps, de la précision, de la minutie etc…mais pas le même type de compétences, de mise en oeuvre de projets et d’investissement personnel et pécunier.
Oui, "faire simple en 2010, c’est postuler par e-mail ", c’est vrai mais en n’envoyant pas des copiés-collés vite expédiés et envoyés sans prendre le temps de se renseigner un minimum sur la société…
Bonne journée !
Cordialement,
Franck61
Bonjour Franck,
Merci pour le lien vers Ambre Gréau, je ne connaissais pas. Les 2 exemples de CV originaux (CV "pop-up" ou CV "apppli Iphone") font parler d’eux. L’un a été fait directement, de bout en bout, l’autre a été fait grâce à des compétences externes. Le premier est à destination unique, le second fait pour être propagé sur le web, via le buzz. Lequel donnera le résultat escompté le premier ? Bonne chance aux candidates en tous cas, et à vous aussi !
Bonjour Yann,
De rien pour le lien d’ Ambre Gréau 😉 ! "Lequel donnera le résultat escompté le premier ?" celui d’ Ambre semble plutôt bien parti… mais il suffit qu’un (autre) recruteur passe par ici et …contacte Anne ?
Merci pour vos encouragements (c’est toujours agréable 🙂 ) !
Bonne journée !
Cordialement,
Franck61
Je pense que que pour les 2 CV, le but a été atteint, à savoir, se démarquer. ( Celui d’ambre est très sympa). Après, savoir celui qui aura atteint en premier son but, ce n’est pas l’essentiel: tant que l’on arrive à ses fins !
En tout cas, merci pour vos commentaires, qui font du bien car en recherche d’emploi il faut être persévérant(e).
Très bonne journée
Anne
Bonjour Anne,
Oui comme je l’ai déjà écris, le but a été atteint pour les 2 CV (même si je ne l’ai pas précisé dans mon deuxième commentaire) : se démarquer ! La finalité > obtenir un poste !
Oui, "en recherche d’emploi il faut être persévérant(e)" car c’est un véritable parcours du combattant…
J’espère que les efforts déployés par toutes les deux seront payants !
Très bonne journée également !
Franck61
qu'il est plaisant ce CV, que l'originalité fait du bien dans ce monde uniformisé. J'espère qu'il a eu le succès escompté
Bonjour,
oui au début on fait ça, de belles enveloppes, de beaux flyers, de belles plaquettes faites mains et après 10 ans sans résultat on fait de mauvais copiés collés avec pleins de fautes d'orthographes, car je ne dois ma réussite qu'à mes nombreuses erreurs.
Courage Anne rdv dans 10 ans
Contenu intéressant, je valide ! http://www.rockocini-film.fr