Le Magazine
Et si j’avais eu un Facebook à 6 ans…
C’est vendredi, non tout n’est pas permis, mais comme c’est bientôt le week-end, qu’il fait beau et chaud et qu’en plus demain c’est le printemps (ou plutôt les 30 printemps de Vincent ! petite dédicace toute perso) on a un petit peu moins envie d’être sérieux.
Voilà donc l’occasion pour nous de vous présenter notre dernier coup de coeur. Il s’agit de Martin Vidberg, enseignant mais aussi dessinateur et scénariste de BD que vous connaissez peut-être déjà puisqu’il est l’auteur de la BD « Journal d’un remplaçant » et également d’un feuilleton déjanté façon Lost baptisé « Perdus sur l’île ». Il officie par ailleurs depuis 2008 via un blog invité sur le site du Monde.fr où il illustre quotidiennement et à sa façon l’actualité politique, économique, culturelle, sportive, et à travers tout cela nos relations aux nouvelles technologies.
C’est donc non sans humour qu’il dépeint nos petits travers dus une utilisation de plus en plus précoce (vous avez dit Génération Z ?) et intensive du web 2.0. C’est drôle, spontané, très vrai. On adore.
Nous ne résistons pas au plaisir de vous faire découvrir un exemple de son travail et plus particulièrement ici, puisque cela nous concerne, sa vision des medias sociaux.
Attention le risque d’addiction est fort probable !!! On vous aura prévenu. Bonne lecture et bon week-end à tous !
Article suivant Des bons plans pour acheter des sorties moins cher grâce à CityDeal.fr - Article précédent L'Afpa communique sur internet pour lancer ses formations pour les jeunes
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Et si j’avais eu un Facebook à 6 ans…”
merci pour ce ballon d’oxygène de printemps!
très cool! :-))
Avant tout merci pour votre article. Mon point de vue est que Facebook comme tous les réseaux sociaux sont une drogue du fait de la dépendance que cela entraine. Je suis un anti-Fesbookien, je ne suis ni vieux, ni déconnecté de la réalité. Je sais saisir les nouvelles occasions se présentant à moi et je m’adapte très bien aux nouvelles technologies. Seulement facebook est en quelque sorte le fichier Edvige que le gouvernement souhaitait installer et conduit inexorablement vers une absence de vie privée. Une cyber-communication aveuglante. Le seul avantage que je peux décréter à facebook est le phénomène de buzz qu’il peut engendrer ! Rien de tel pour faire passer un message ou faire sa pub 😉 D’ailleurs certains politiciens l’utilisent à merveille ! Comme toutes les drogues, à consommer avec modération…