Le Magazine
Be de partout dans les médias
Une marque 360° » dixit Didier Quillot, Président de Lagardère Active qui lance aujourd’hui son projet de féminin à la fois magazine hebdomadaire, site internet de contenu (le site Be.com existe depuis 2 mois et totalise 400 000 VU), de e-commerce (ah, pouvoir commander de suite la paire de bottes vue en p. 5, pas bête), de communauté. Hors presse et internet, Be se déclinera sur mobile (applis Iphone), radio (avec Virgin radio), et même feuilletons à la TV (avec les chaînes June et Virgin 17).
Ce nouveau support, décliné tous azimuts auprès des jeunes trentenaires, a de grandes ambitions. La même cible que Grazia et Envy nous direz-vous ? La réponse est oui. Il faut d’ailleurs noter qu’Envy appartient au groupe Marie-Claire, dont Lagardère détient 42%. Enfin, Be a été étudiée (oui, deux e, féminin vous dit ;-)) afin de ne pas entrer en compétition avec le titre phare « Elle » qui se positionne, comme chacun(e) sait, transgénérationnel (comprenez pour les trentenaires et aussi pour les plus vieilles).
Lagardère, qui n’avait plus fait de lancement depuis Public en 2003, joue gros avec cet investissement qui se monte à 20 millions d’euros. L’entreprise pense équilibrer les résultats d’ici 3 ans et être rentable à 5.
Vous trouverez le premier numéro ce jour dans les boutiques H&M, prix de lancement 1 €.
Sources : Reuters, BFM, NouvelObs.
Article suivant L'Afpa communique sur internet pour lancer ses formations pour les jeunes - Article précédent Le taux des recruteurs qui pensent que les réseaux sociaux sont utiles pour recruter augmente.
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.