Le Magazine
A la Nuit du livre, on récompense le travail conjoint d’un auteur et d’un fabricant
Ce soir, pour la 8e édition de la Nuit du livre à la Maison de la Chimie, on fête le travail en commun fourni par les équipes qui permettent la réussite d’un ouvrage, en particulier l’auteur et le fabricant. Les prix seront décernés selon différentes catégories : littérature, poche, BD, jeunesse, beaux livres, livres pratiques, livres de références, dicos, livres d’art et livres à la demande. Avec, bien sûr, un Grand Prix spécifique.
Pour les amoureux du livre ou tout simplement pour ceux qui aiment et respectent le beau métier de l’édition, vous pouvez voir et écouter des témoignages sur le site de la Nuit du Livre.
On apprécie particulièrement la présentation des lauréats de l’an dernier.
Exemple : le Grand Prix qui a récompensé le beau livre « Le Dit du Genji », chef-d’œuvre de la littérature mondiale, considéré comme le premier roman psychologique au monde, écrit par une femme, Murasaki-shikibu, en l’an 1008. Cet ouvrage collectif, qui a nécessité 7 ans de recherche pour sa volumineuse iconographie, représente 1320 pages, publié en 3 volumes, par les Editions Diane de Selliers. Fabricant : Richard Medioni.
Article suivant Génération Z ou Génération C, attention, elle va secouer l'entreprise - Article précédent H5 et son "Logorama", la bonne surprise des Oscars 2010, visible sur le net
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “A la Nuit du livre, on récompense le travail conjoint d’un auteur et d’un fabricant”
Une bien belle soirée. J’ai "loupé" le "Le Dit du Genji", dommage !