Le Magazine
H5 et son "Logorama", la bonne surprise des Oscars 2010, visible sur le net
Et dire que les auteurs de ce court-métrage d’animation ont hésité à sacrifier leur week-end à la montagne pour aller aux Oscars !
Les graphistes du collectif H5, connus pour avoir réalisé les pochettes de CD de Air, les clips de Massive Attack ou Goldfrapp et pour avoir été Directeurs artistiques pour Dior, Cartier et YSL, se sont vu décernés un Oscar, après avoir été ignorés à Cannes l’an dernier et encore plus aux César derniers. Et pour cause, puisqu’il n’y a pas de catégorie Court-métrage d’animation.
Une belle réussite pour cette histoire construite uniquement en prenant des logos comme acteurs ou décors. Ainsi, on voit dans les rues de Los Angeles deux flics Michelin traquant un gangster McDo qui enlève un enfant Haribo, et… on ne vous dira pas la suite.
16 minutes entièrement full-3D dont l’objectif était, selon les auteurs (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain) de revendiquer « la liberté de jouer avec des logos ». La boîte de production Autour de minuit et les temps / hommes offerts par Mikros image, vont pouvoir acquérir une notoriété internationale grâce à ce projet né il y a 4 ans. Chapeau.
Cerise sur le gâteau : le court-métrage est visible depuis quelques minutes sur le site de Mikros Image.
Sources : AFP, La Tribune, Allociné
Article suivant A la Nuit du livre, on récompense le travail conjoint d'un auteur et d'un fabricant - Article précédent "Logorama", la bonne surprise des Oscars 2010, visible sur le net
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.