Le Magazine

Jérémie, un DA qui en a … des bonnes idées !

S’il est des candidatures qui nous font rire… ou pleurer (si si…

S’il est des candidatures qui nous font rire… ou pleurer (si si c’est vrai !)… il en est d’autres qui nous intriguent et qui titillent sérieusement notre curiosité.
Ainsi, il y a quelques jours, nous avons eu la « bonne » surprise de recevoir dans nos boîtes mail, comme beaucoup d’autres d’ailleurs (c’est là que l’envoi en cci peut se révéler utile !!) un message bien mystérieux sans CV ni lettre incluant juste une photo d’un mannequin femme (plutôt très sexy) à tête d’homme (plutôt très moustachu) et au titre, un brin provocateur : « Il est bonne ».

Réflexe auto-conditionné du recruteur spécialiste des NTIC, nous faisons des recherches immédiatement sur internet…

Et là, nous découvrons, que notre trublion est en fait un jeune DA du nom de Jérémie Hassoun qui a tout de même un beau bagage pour être passé entre autres chez Greyyyy, G2 et Piment DDB. Actuellement en recherche de job, il n’a pas hésité à monter une véritable opération guérilla (et pas uniquement sur le web) afin de se faire remarquer et pourquoi pas embaucher auprès d’éventuels recruteurs. En effet, durant une semaine il a entretenu le mystère en déposant plus de 250 affiches auprès d’une vingtaine d’agences parisiennes et envoyé plus de 1500 mails avec comme seul slogan « Il est bonne » pour finalement révéler son identité au bout de quelques jours. C’est ainsi qu’aidé de quelques amis qu’il a mis en place son dispositifs durant 2 nuits.

Nous l’avons évidemment contacté pour en savoir un peu plus : « J’ai voulu monter cette opération pour marquer les esprits tout en utilisant mon savoir faire avec une accroche et un visuel qui mène au buzz. J’ai également voulu jouer sur le paradoxe pour sortir du lot sur un marché où offre et demande sont si peu équilibrées » et avons été au regret de n’avoir pas, à l’instant T, de poste pour lui.
Un pari osé, impactant et audacieux qui s’accompagne également d’un site-portfolio et qui lui ont valu pour le moment 2 rendez-vous.

Souhaitons donc à ce jeune artiste « BONNE en buzz, en teasing, en photographie, en street, en print, en web, en idées… » tout le succès qu’il mérite.

2 commentaires sur “Jérémie, un DA qui en a … des bonnes idées !”

robin dit :

ON voit de plus en plus de chomeurs marqueter leur recherche d’emploi et c’est pas toujours réussi.
Ici ça l"’est, mais bon, faut dire que c’est son métier non ?

EL Royce dit :

Pas mal du tout. C’est simple et clair, bien fait. Bonne chance à lui !

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes