Le Magazine
Les universitaires embauchés dans les entreprises, on y arrive, on y arrive
Un archéologue embauché comme Conseiller de clientèle dans une banque, un historien de l’art choisi comme Chef de marché chez Danone : c’est possible !
Ce sont près d’une centaine d’universitaires, profils Masters 2 sciences humaines, qui ont pu bénéficier d’un programme mis en place par le cabinet PricewaterhouseCoopers. Depuis 3 ans, l’opération consiste à former durant 350 heures ces étudiants qui ont tant de mal à entrer sur le marché du travail, à cause de notre système français de “rangement dans les cases”.
Opération réussie qui montre qu’en choisissant des têtes bien faites et capables d’apprendre, le recrutement est gagnant.
Source : Actif 2010
Article suivant Hausses de salaires pour 2010, attention les chiffres font peur - Article précédent La Certification Voltaire, un diplôme supplémentaire à mettre sur son CV pour ceux qui maîtrisent la langue française
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Les universitaires embauchés dans les entreprises, on y arrive, on y arrive”
Bonjour,
Savez-vous comment ces personnes ont-eu accès à ce programme, car j’ai également un profil Master 2 universitaire en communication, et je serais très intéressé de faire partie des prochains "élus"… ^^
Merci d’avance !!
L’opération en question se nomme "Phénix", vous pouvez entrer en contact directement avec PricewaterhouseCooper ?