Le Magazine
Emploi, femmes, chiffres… et après 45 ans alors ?
C’était une soirée animée et très sympa que celle de la conférence sur Les femmes et l’emploi après 45 ans organisée par l’association Business Woman.
Avec une représentante de l’Anact (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) et une autre de l’association Force Femmes (qui regroupe des bénévoles accompagnant des femmes en recherche d’emploi ou porteuses de projets d’entreprises), nous avons présenté chiffres, état du marché et attentes des employeurs à un parterre de femmes aussi souriantes que déjà bien informées et curieuses.
Au cours du cocktail qui s’est terminé très tard, beaucoup de participantes (dont un bon nombre travaillant dans la com’) m’ont demandé de leur fournir les slides de ma présentation. Les voilà.
J’en profite pour souhaiter une bonne continuation à toutes et, promis, je réponds à chacun de vos mails dans les jours qui viennent.
Article suivant Tournage Canal Plus chez Elaee : le principe de l’arroseur arrosé - Article précédent Les réseaux sociaux encouragent l’exclusion et les faux amis
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
5 commentaires sur “Emploi, femmes, chiffres… et après 45 ans alors ?”
et bla bla bla….et bla bla bla !!!!
ne faites pas de promesses que vous ne pourriez tenir!!!
vous n »avez toujours pas répondu a ma candidature déposée chez vous en sept dernier!!
chez Elaee le parlé politiquement correct est de mise …c’est bien vous êtes tendance restez dans le moule!!
jean pierre
http://www.agencesenior.com
Jean-Pierre, je trouve votre manoeuvre carrément inélégante.
D’abord parce que vous avez bien reçu une réponse de notre part. En l’occurrence, vous postuliez sur une fonction de Responsable communication réseaux, et vous avez un mail de la part de Cécile, en date du 16 novembre dernier (nous venons de vérifier).
Qui plus est, nous avons fait des échanges de mails auparavant car vous souhaitiez que l’on parle de votre blog rhabillez-jean-pierre sur notre site, ce que nous n’avons pas fait. Par contre, c’est nous qui avons conseillé à Direct 8 de prendre contact avec vous et vous avez effectivement fait partie d’une émission sur l’emploi (début octobre je crois).
Gardons notre calme donc… et nous continuerons à faire des promesses que nous tenons chaque jour, ne vous déplaise.
décidément on fait peut-être partie de la même planète mais définitivement pas du même monde!!!
jean pierre
Bonjour je découvre votre site et commentaires….
Parlons de ce reportage de Direct8, la droite lignée de la dramaturgie- misérable du média grand public. Vendeur?! Peut être, mais bq de lassitude de la part, de certains publics, de communicants, journalistes, se vautrer avec délice dans la misère…Non Madame, je suis désolée je suis le Lien entre Hélène Maucourant et JP Martin.
Par contre, il serait bon de se tourner vers l’avenir….le reportage doit en être à sa 5,6,7 éme rediffusion…
Elaee = 2 points
Jean-Pierre = moins 10 points (c’est petit Jean-Pierre, c’est petit)