Le Magazine
La presse papier peut se recycler
Alors que les grands journaux n’en finissent plus de chercher de nouveaux modèles économiques (ex. Le Monde sort un mensuel à venir le 4 février pour promouvoir son quotidien), et au moment où l’arrivée de l’IPad relance le débat des innovations de la lecture numérique (alors e-book ou pas e-book ?), voilà une reconversion à laquelle nous n’avions pas pensé : le papier journal se recycle en isolant pour l’habitat.
La production d’ouate de cellulose prend un essor considérable ces jours-ci, avec l’inauguration d’une première usine de 5 millions d’euros implantée en Gironde.
En plus du fait d’être écologique, le papier journal est en effet un isolant de tout premier ordre pour le bâtiment, de qualité même supérieure à la laine de verre.
De quoi donner une 2e vie aux stocks d’invendus de la presse écrite.
Source : Graphiline
Article suivant Le recrutement chez L'Oréal s'intensifie avec les serious games - Article précédent Funemployment : souriez, vous êtes au chômage
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “La presse papier peut se recycler”
Féroce constat, mais tellement vrai…