Le Magazine
Apple et son culte du secret : lancement ce jour de la tablette
Vous en avez marre d’entendre parler de la tablette d’Apple, celle que Steve Jobs annonce comme « le produit le plus important qu’il ait jamais réalisé ». Et bien, ça ne fait que commencer car la date officielle, c’est… aujourd’hui.
MacBook Slate, Apple Ipad, ISlate : différents noms sont attendus pour ce produit hybride, entre l’ordinateur et le baladeur, connecté 3G bien sûr, et qui se veut un nouveau moyen de consommer du média numérique. Il est probable que cet outil marque un tournant en tant que lecteur numérique, en tout cas c’est là qu’on l’attend.
Sur internet, les infos se succèdent et les rumeurs vont vite : il ne faut pas oublier qu’il y a encore quelques jours on était même pas sûrs que l’innovation annoncée était bien une tablette. Le modèle serait déjà en ligne sur le site Apple, mais caché et accessible seulement aux geeks amoureux de la marque qui se passeraient le truc sous le manteau. On a aussi vu sur Twitter ces derniers jours des prix annoncés entre 499 € avec abonnement et 899 € la tablette seule.
Mais toutes ces infos sont-elles crédibles ? On sait qu’Apple manie à merveille le culte du secret, les lancements marketing et les rumeurs. Alors, cette dernière nouveauté aura-t-elle le même succès que la dernière innovation de la marque, le IPhone, en 2007 ?
Article suivant 2010, année de la réalité augmentée - Article précédent Négocier son salaire lorsqu’on est en poste
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Apple et son culte du secret : lancement ce jour de la tablette”
Le Ipad (c’est donc son nom) est officiellement lancé ça y est.
Mais la présentation a déçu un grand nombre de fans : le format (juste plus grand que l’IPhone),
Pas de possibilité de téléphoner ou de prendre des photos.
Pas de carte mémoire à mettre en plus.
Et pas moyen d’utiliser la technologie Flash…
Ca fait beaucoup de points qui plaident la défaveur d’une nouveauté qui, finalement, n’apparaît que comme un concurrent direct du Kindle. C’est donc sur le terrain de la lecture numérique, initié par Amazon, que ça se passe ?
L’Ipad a effectivement déçu pas mal d’afficionados pour le moment mais attendons de voir sa sortie pour juger en connaissance de cause : c"est en avril prochain.