Le Magazine
Campagne 4×3 et buzz marketing : la pub d’un cadre au chômage qui vient de trouver un job
Quand on a dit à Bernard Mauriange, Directeur commercial de 53 ans : « il faut se packager comme un produit pour trouver un boulot », il prend les choses au pied de la lettre.
Il se met donc à la recherche de partenaires pour l’accompagner dans sa recherche d’emploi. Dans ce cadre, il sollicite une agence du coin (en l’occurrence LM Y&R à Nantes, et oui, parce qu’en plus d’être un senior, c’est un Breton ;-)) qui lui crée une affiche 4×3 à la fois sobre et percutante : « Directeur commercial audacieux cherche entreprise même profil ».
Mais il ne s’arrête pas là : il crée une fiche produit, envoie des mailings, travaille son buzz marketing, anime un site internet et un blog, et distribue même des CV dans le TGV.
Résultat : un buzz énorme qui lui apporte une très forte visibilité. Il obtient de la presse, des TV régionales et même un 20 h sur TF1. Bernard reçoit des encouragements et une vingtaine de propositions d’embauche.
Il vient de faire son choix et démarre ce mois chez Pingwy, une start-up de monitoring informatique.
Voilà une campagne rondement menée.
Sources : Ouest France, Docnews, Modesdemploi
Article suivant Vous pensiez passer à travers les prédictions pour 2010, voici les anti-prédictions de Steph - Article précédent Un salarié sur 3 seulement trouve son bureau « motivant »
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
7 commentaires sur “Campagne 4×3 et buzz marketing : la pub d’un cadre au chômage qui vient de trouver un job”
Voilà l’adresse de son blog aparsa.blog.ouestjob.com/ à voir aussi un reportage sur sa démarche diffusé sur BFM TV http://www.dailymotion.com/video...
J’ai également écrit un billet sur l’heureux dénouement: franck61.blog.pacajob.com…
Effectivement Franck, et j’en profite pour dire ici que votre blog perso est très bien fait.
Merci Claire 🙂 !
Perso la vignette m’a donné un fou rire ! Énorme, j’imagine la personne qui sort cette affiche devant une entreprise ^^
Je suis ravi pour cette personne si ca démarche a abouti et que le poste répond à ses attentes. Le souci se pose lorsque des milliers de demandeurs d’emplois qui ont eux vent de ce genre de campagne,décident tous d’en faire autant, pensant naïvement que de la même manière leur démarche va aboutir rapidement.
Prudence, cette démarche fonctionne à mon humble avis uniquement dans les postes où la communication fait parti des missions (et pour des postes d’une certaine envergure) et la démarche perd de son originalité à chaque fois que quelqu’un l’adopte. Vous souhaitant de fructueuses recherches d’emploi.
C’est clair Cyril que les copies ont toujours moins de succès que l’original. Je crois que ce qui marche dans ce cas précis, c’est l’aspect local de la démarche. C’en est d’autant plus original.